À travers la LNH : Ovechkin et Kuznetsov absents à l'entraînement
LNH vendredi, 7 mai 2021. 10:51 vendredi, 13 déc. 2024. 05:26Alexander Ovechkin, blessé au bas du corps, et Evgeny Kuznetsov, qui est sur la liste COVID-19 de la LNH, n’ont pas participé à la séance d’entraînement des Capitals de Washington vendredi matin.
Tom Wilson (haut du corps), Justin Schultz (haut du corps) et Daniel Sprong (maladie non liée à la COVID-19) étaient quant à eux sur la patinoire.
Vitek Vanecek, Craig Anderson et le Québécois Zachary Fucale étaient les trois gardiens à s’échauffer sur la patinoire avant le début de la séance d’entraînement, ce qui laisse présager qu’Ilya Samsonov n’est toujours pas disponible.
Samsonov a été rayé de la formation lundi pour des raisons disciplinaires. Il n’a pas joué mercredi non plus.
Stamkos patine avec ses coéquipiers
Même blessé, Steven Stamkos a patiné avec ses coéquipiers du Lightning de Tampa Bay vendredi matin tout comme Nikita Kucherov et le défenseur Jan Rutta.
L'entraîneur Jon Cooper a déclaré que Rutta sera de retour dans la formation ce soir après avoir raté les 18 derniers matchs en raison d'une blessure au bas du corps.
Pendant ce temps, le gardien Curtis McElhinney sera devant le filet de l'équipe pour le match contre les Stars de Dallas.
Dustin Brown : saison terminée
La saison de l'attaquant des Kings de Los Angeles Dustin Brown est terminée.
Brown est ennuyé par une blessure au haut du corps subie plus tôt cette saison.
En 49 matchs cette année, Brown a amassé 17 buts et 14 passes.
Un 1er départ en 2 ans pour Lagacé?
Les Penguins de Pittsburgh seront privés de leurs deux premiers gardiens pour le dernier match de la saison, samedi, contre les Sabres de Buffalo.
L'entraîneur-chef Mike Sullivan a indiqué que Tristan Jarry et Casey DeSmith ne seront pas disponibles en raison de blessures mineures non divulguées au « bas » et « haut du corps », respectivement.
Maxime Lagacé devrait effectuer un premier départ en plus de deux ans. Il a une fiche de 8-6-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,92 et un taux d'efficacité de ,867 en 17 matchs, tous avec les Golden Knights de Vegas.
Sullivan s'attend à ce que Jarry et DeSmith soient disponibles quand les séries commenceront, le 16 mai.
Les Penguins se sont qualifiés pour une 15e année d'affilée en séries, la séquence active la plus longue dans les sports professionnels nord-américains. Ils tentent d'obtenir l'avantage de la patinoire pour le premier tour. Leur adversaire reste à être déterminé.
Avant les matchs de vendredi, les Penguins détenaient une avance de deux points devant les Capitals de Washington au sommet de la section Est. Les Caps ont toutefois trois matchs à jouer, contre un seul pour les Penguins.
Un autre match avec les Marlies pour Andersen
Le gardien des Maple Leafs de Toronto Frederik Andersen jouera un autre match avec les Marlies, dans la Ligue américaine, samedi, a indiqué l'entraîneur-chef Sheldon Keefe.
Andersen, qui se remet d'une blessure à un genou, a effectué un retour au jeu dans l'uniforme des Marlies jeudi. Face au Moose du Manitoba, il a repoussé 12 tirs sur 14 en 31 minutes de jeu à son premier match depuis le 19 mars.
Goloubef sur l’équipe de réserve
Les Sénateurs d’Ottawa ont rappelé le défenseur Cody Goloubef de la Ligue américaine pour le prêter à leur équipe de réserve.
Le joueur de 31 ans a récolté 3 buts et 2 passes en 25 matchs dans la Ligue américaine cette saison. Il n’a pas joué dans la LNH depuis la saison 2019-2020, alors qu’il endossait l’uniforme des Red Wings de Detroit.
McCormick au ballottage
L'ailier gauche Max McCormick a été placé au ballottage par les Hurricanes de la Caroline.
McCormick a marqué deux buts en dix parties.
L'ancien choix de sixième ronde des Sénateurs d'Ottawa en 2011 a disputé un total de 81 parties dans la LNH. Il a été l'auteur de huit buts et quatre passes.
À lire également