ÀTLNH : une amende pour Subban, Crosby tout près
LNH mercredi, 27 oct. 2021. 10:41 mercredi, 27 oct. 2021. 15:01Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a imposé une amende de 5000 $, le maximum permis par la convention collective, au défenseur des Devils du New Jersey P.K. Subban pour avoir fait trébucher dangereusement l'attaquant des Flames de Calgary Milan Lucic, mardi soir.
L’incident est survenu en première période. Subban a alors fait un croc-en-jambe à Lucic, qui lui faisait dos le long de la rampe. Subban a écopé d’une punition mineure.
Crosby très près d'un retour
Le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby est tout près d'effectuer son retour au jeu.
L'attaquant a pris part à l'entraînement régulier des siens mercredi, alors qu'il récupère toujours d'une opération à un poignet subie cet été.
« En ce moment, son statut est réévalué chaque jour. Il a participé à la pratique régulière aujourd'hui. On va voir comment il réagit... Nous pensons qu'il est très proche », a estimé l'entraîneur-chef Mike Sullivan.
Un pas de géant pour Domi
Blessé aux côtes, l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Max Domi s'est de nouveau entraîné ce matin, mais cette fois, il participait aux exercices avec contacts.
On ignore encore s'il affrontera les Rangers de New York, vendredi, rapporte le journaliste de The Athletic Aaron Portzline.
Wheeler de retour sur la glace
L'attaquant des Jets de Winnipeg Blake Wheeler n'est plus soumis au protocole de la ligue concernant la COVID-19
Il était de retour à l'entraînement, mercredi, à Anaheim.
Le filet des Hawks à Kevin Lankinen
Le gardien Kevin Lankinen devrait être devant le filet des Blackhawks de Chicago lors du match contre les Maple Leafs de Toronto.
Lankinen a été le premier gardien à quitter la glace lors de l'entraînement matinal des Hawks.
Jonathan Toews n'était pas disponible pour l'entraînement. Il a rejoint Patrick Kane, Riley Stillman, Jujhar Kharia et Henrik Borgstrom sur la liste de protocole de la COVID-19.
À lire également
Quatre rappels et deux blessés chez les Kings
Les Kings de Los Angeles ont procédé au rappel de quatre joueurs de leur filiale d'Ontario dans la LAH.
Ainsi, deux attaquants Arthur Kaliyev et Rasmus Kupari ont fait l'objet d'un rappel tout comme les défenseurs Kale Clague et Austin Strand.
Par ailleurs, les Kings ont placé les noms des arrières Drew Doughty et Sean Walker sur la liste des blessés.
Doughty, 31 ans, a subi une contusion au genou droit le 22 octobre contre les Stars de Dallas. Il commencera sa rééducation hors glace et devrait commencer à patiner dans environ six semaines et reprendre le jeu dans environ huit semaines.
Walker, 26 ans, s'est déchiré le ligament croisé antérieur et le ligament collatéral médial du genou droit contre les Blues de St. Louis lundi. Il subira une intervention chirurgicale à une date ultérieure et sera absent pour la saison. Walker a récolté deux mentions d'aide en six matchs et était à égalité au deuxième rang de l'équipe parmi les défenseurs pour les points.