Les Predators inscriront Pekka Rinne sur la liste des blessés
LNH samedi, 20 oct. 2018. 12:21 samedi, 20 oct. 2018. 14:00Le gardien des Predators de Nashville Pekka Rinne verra son nom être inscrit sur la liste des blessés après le contact avec son coéquipier Kevin Fiala survenu vendredi.
Fiala a heurté son gardien après que ce dernier ait été déjoué par une belle feinte de Sam Bennett lors de la troisième période du match contre les Flames de Calgary. Rinne est demeuré quelques instants dans le match avant de céder sa place à Juuse Saros.
Le gardien de 35 ans serait incommodé par une blessure au haut du corps. Rinne avait signé trois victoires en cinq départs depuis le début de la campagne.
Les Predators ont procédé au rappel de Miroslav Svoboda. Ce dernier évoluait avec les Gladiators d’Atlanta dans la Ligue de la côte Est. En deux départs, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,50 et un taux d’efficacité de .946.
Bouwmeester est laissé de côté
L’entraîneur-chef des Blues de St. Louis Mike Yeo a décidé de brasser la soupe afin de fouetter ses troupes après un début de saison difficile.
Ce dernier a décidé de laisser de côté le défenseur Jay Bouwmeester en vue de la rencontre devant les Maple Leafs de Toronto en soirée.
À lire également
Les Blues n’ont signé qu’un seul gain en six matchs depuis le début de la campagne ce qui leur confère le dernier rang dans l’Association de l’Ouest.
Le défenseur de 35 ans n’a amassé qu’une mention d’aide au cours de cette séquence et présente un différentiel de moins-4.
La saison dernière, le vétéran de 1112 matchs dans le circuit Bettman n’avait pris part qu’à 35 affrontements des siens et avait terminé la campagne avec une récolte de deux buts et cinq mentions d’aide.
Pettersson de retour sur patin
Bonne nouvelle pour les partisans des Canucks de Vancouver alors que la recrue Elias Pettersson était sur la patinoire du Rogers Arena en matinée.
L’attaquant avait quitté le match contre les Panthers de la Floride la semaine dernière après avoir été projeté sur la patinoire par le défenseur Mike Matheson. Ce dernier a été suspendu pour deux rencontres alors que Pettersson était incommodé par une commotion cérébrale.
La recrue ne sera pas en uniforme en soirée alors que les Canucks croiseront le fer avec les Bruins de Boston.
L’attaquant de 19 ans a amassé cinq buts et trois mentions d’aide en huit matchs depuis le début de la campagne.