À travers la LNH : Ryan McDonagh s'approche d'un retour
LNH mercredi, 7 mars 2018. 08:21 vendredi, 13 déc. 2024. 16:43Le nouveau défenseur du Lightning de Tampa Bay, le vétéran Ryan McDonagh, était sur la patinoire mercredi et il portait un chandail qui prévient les contacts.
McDonagh, 28 ans, est blessé au haut du corps.
À lire également
Le Lightgning a fait son acquisition des Rangers de New York à la date limite des échanges avec J.T. Miller.
L'entraîneur Jon Cooper a expliqué qu'il devrait en savoir davantage sur le statut de son joueur vers la fin de la semaine. Il pourrait faire ses débuts samedi lors de la visite du Canadien, mais Cooper a précisé qu'il est plus probable que ça se fasse la semaine prochaine.
En 49 parties, McDonagh a marqué deux buts et obtenu 24 aides.
Pendant ce temps, l'attaquant Ondrej Palat était aussi sur la patinoire avec un chandail rouge, lui qui est blessé au bas du corps.
Matthews patine encore
L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews a patiné de nouveau avant l’entraînement des siens, mercredi matin.
L’entraîneur-chef des Leafs Mike Babcock a indiqué au cours de la dernière fin de semaine que Matthews a patiné tous les jours alors que l’équipe était sur la route.
Cette fois, Matthews a patiné pendant environ 35 minutes, en plus d’effectuer quelques tirs au but.
Matthews s’est blessé à l’épaule il y a près de deux semaines au cours d’un match face aux Islanders de New York.
Le joueur de 20 ans a amassé 28 buts et 22 passes en 53 rencontres cette saison.
Mike Smith a besoin de temps
Le gardien Mike Smith a effectué un retour-surprise à l'entraînement des Flames de Calgary mardi, pour la première fois depuis qu'il a subi une blessure au bas du corps le 11 février.
La date de son retour au jeu est toutefois toujours inconnue.
Le vétéran de 35 ans a indiqué qu'il avait besoin de s'entraîner davantage avant de renouer avec l'action.
Un espoir sous contrat avec les Penguins
Les Penguins de Pittsburgh ont offert un premier contrat professionnel de deux ans à l’attaquant Sam Lafferty, qui sera valide à compter de la saison 2018-2019.
Lafferty se joindra d’ici là aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine à titre de joueur sur un essai amateur.
Lafferty a évolué dans la NCAA au cours des quatre dernières saisons avec Boston University. Il a inscrit 8 buts et amassé 14 passes cette saison.
Il avait été sélectionné au quatrième tour par les Penguins en 2014.