À travers la LNH : Sam Bennett laissé de côté
LNH jeudi, 4 févr. 2021. 11:52 jeudi, 4 févr. 2021. 14:51WINNIPEG - L'attaquant Sam Bennett a été rayé de la formation partante des Flames de Calgary quelques jours après que son agent a affirmé qu'il souhaitait être échangé.
L'entraîneur-chef Geoff Ward a indiqué avant la rencontre de jeudi contre les Jets à Winnipeg que Bennett "a été rayé de la formation partante", et il a confirmé que Bennett a participé à l'échauffement d'avant-match.
« Pour l'instant, nous ajouterons du sang neuf dans la formation ce soir, a confié Ward. Sam sera rayé de la formation partante. X
« Nous verrons comment se déroulera le match ce soir et agirons en conséquence », a-t-il ajouté.
Bennett souhaite être échangé, a confié son agent Darren Ferris.
Bennett a joué au centre et à l'aile droite pendant ses six saisons dans la LNH.
En deux matchs depuis sa requête effectuée samedi, l'attaquant âgé de 24 ans a évolué sur le flanc droit d'un trio complété par Sean Monahan et Johnny Gaudreau.
Bennett a amassé une mention d'aide et affiche un différentiel de moins-5 en neuf parties cette saison.
Il avait été sélectionné par les Flames au quatrième rang au total du repêchage de la LNH en 2014.
Ward a refusé de commenter la qualité du jeu de Bennett cette saison lorsqu'on lui a posé la question en conférence téléphonique.
« Ça, c'est entre Sam et moi, a dit l'entraîneur-chef. Je vais garder ça entre lui et moi. »
Thornton patine, Petan en uniforme
L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Joe Thornton, qui est tenu à l’écart depuis le 20 janvier dernier en raison d’une fracture à une côte, a pris part à la séance d’entraînement optionnelle de l’équipe jeudi matin.
L’entraîneur-chef Sheldon Keefe a quant à lui confirmé que Nic Petan jouera jeudi soir face aux Canucks de Vancouver.
Le joueur de 25 ans en est à sa troisième saison avec les Leafs, mais il n’a pas encore joué cette saison.
Braydon Coburn n'est pas réclamé
Le défenseur Braydon Coburn des Sénateurs d'Ottawa a passé l'étape du ballottage sans être réclamé.
Braydon Coburn est avec les Sénateurs depuis décembre après avoir gagné la coupe Stanley l'été dernier avec le Lightning de Tampa Bay.
En huit parties avec les Sénateurs, Coburn a récolté une passe.
Elvis Merzlikins à l'infirmerie
Les Blue Jackets de Columbus ont inscrit le nom du gardien Elvis Merzlikins sur la liste des blessés après qu'il se soit blessé pendant une séance d'entraînement.
La décision a été prise quelques heures avant que Merzlikins doive effectuer un départ jeudi soir contre les Stars de Dallas. Joonas Korpisalo devrait le remplacer devant le filet des Jackets.
Les Blue Jackets ont mentionné que Merzlikins, qui faisait partie d'un système d'alternance des gardiens avec Korpisalo, a subi une blessure au haut du corps à l'entraînement mercredi. Son état sera réévalué au quotidien.
Matiss Kivlenieks a été promu de l'escouade de réserve et agira à titre de gardien auxiliaire chez les Jackets, tandis que Cam Johnson a été rappelé des Monsters de Cleveland, dans la Ligue américaine de hockey, pour prendre la place de Kivlenieks dans l'escouade de réserve.
Merzlikins a présenté une fiche de 2-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,76 et un taux d'efficacité de 91,3 % en six matchs cette saison.