ÀTLNH : Samuel Poulin rappelé à Pittsburgh
Les Penguins de Pittsburgh ont rappelé l'attaquant québécois Samuel Poulin des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine de hockey mardi.
Poulin, repêché 21e au total par les Penguins en 2019, a joué trois matchs en carrière dans la LNH en 2022-2023, récoltant une passe.
L'attaquant de 6 pieds et 1 pouce a marqué 13 buts et amassé 27 points en 36 matchs dans la LAH cette saison.
Les Penguins ont par ailleurs placé l'attaquant Noel Acciari sur la liste des blessés.
L'attaquant Jeff Carter et le défenseur Ryan Graves ont pour leur part participé à la séance d'entraînement matinale de l'équipe mardi.
Carter a raté les trois derniers matchs de l'équipe en raison d'une blessure au haut du corps. Graves a pour sa part manqué les deux derniers matchs de l'équipe pour des raisons personnelles.
Marner patine avant l'entraînement
L'attaquant Mitch Marner a patiné avant la séance d'entraînement des Maple Leafs de Toronto, mardi, alors qu'il se remet d'une entorse à la cheville.
Marner a raté les sept derniers matchs de l'équipe en raison de cette blessure. Il a amassé 25 buts et 76 points en 62 matchs cette saison. L'entraîneur-chef Sheldon Keefe a blagué mardi matin en mentionnant que Marner était passé du statut « au jour le jour » au statut « au jour le jour », mais en ajoutant que son attaquant vedette faisait du progrès.
Le gardien Ilya Samsonov était quant à lui sur la glace mardi après avoir subi une blessure qui l'a empêché de terminer la rencontre de samedi contre les Oilers d'Edmonton, remportée 6-3.
Samsonov a quitté le match avec moins de quatre minutes à jouer en troisième période. La nature de sa blessure n'a pas été dévoilée.
Les défenseurs Joel Edmundson et Morgan Rielly étaient toutefois absents à l'entraînement. Edmundson ne sera pas en uniforme mardi soir, mais une décision pour Reilly sera prise avant la rencontre. Joseph Woll obtiendra le départ.
Du renfort pour les Panthers
L'entraîneur-chef des Panthers de la Floride, Paul Maurice, peut être soulagé à l'aube d'un duel au sommet de la division Atlantique entre les siens et les Bruins de Boston alors que son capitaine Aleksander Barkov et son défenseur Gustav Forsling seront de retour dans la formation.
De son côté, Aaron Ekblad devrait rater un autre match, mais s'approche de plus en plus d'un retour au jeu. Maurice a confié que l'équipe préférait être plus prudent que pas assez dans son cas.
Ekblad a raté les six derniers matchs, blessé au bas du corps. Barkov a raté les trois derniers en raison d'une blessure non dévoilée alors que Forsling a du faire une croix sur deux rencontres, lui qui était malade.
Saison terminé pour Mayfield
Le défenseur Scott Mayfield ratera le reste de la saison des Islanders de New York. Si la troupe de Patrick Roy parvient à se qualifier pour les séries éliminatoires, elle devra se passer de son vétéran défenseur qui ne sera pas de retour avant la saison prochaine.
L'arrière de 31 ans a subi une intervention chirurgicale au bas du corps, mais l'équipe n'a pas dévoilé la nature exacte de sa blessure.
Mayfield a été limité a 41 matchs cette saison. Il a récolté cinq aides, mais n'a pas marqué de but après avoir établit des sommets personnels de six buts, 18 aides et 24 points la saison dernière.
Le natif de St. Louis devrait reprendre l'entraînement régulier cet été et être à son poste pour le début des camps en septembre prochain.
Vilardi avec les réguliers, Bowness de retour
L'attaquant des Jets de Winnipeg Gabriel Vilardi était vêtu d'un chandail de joueur régulier mardi à l'entraînement des siens.
L'attaquant de 24 ans est sur la touche depuis le 29 février en raison d'une blessure au haut du corps.
L'entraîneur-chef Rick Bowness a quant à lui effectué un retour à l'entraînement mardi après avoir subi une intervention médicale mineure.
Quinn, Eriksson Ek et Brodin sur la glace
L'attaquant des Sabres de Buffalo Jack Quinn était de l'entraînement matinal des Sabres mardi. Il s'est entraîné avec les réguliers, lui qui n'a pas joué depuis le 27 janvier, blessé au bas du corps. Il avait auparavant raté les 32 premiers match des Sabres en raison d'une blessure au tendon d'Achille.
Chez le Wild du Minnesota, Joel Eriksson Ek et Jonas Brodin étaient de retour sur la glace mardi. Incommodés au bas du corps, Eriksson Ek a fait l'impasse sur les cinq derniers matchs alors que Brodin était absent des deux dernières rencontres du Wild.
Deux ans de plus pour Annunen
L'Avalanche du Colorado a offert une prolongation de contrat de deux ans au gardien Justus Annunen, qui sera valide jusqu'à la fin de la saison 2025-2026.
Le portier de 24 ans a pris part à huit matchs avec l'Avalanche cette saison, affichant un dossier de 5-2-1, un taux d'efficacité de ,926, une moyenne de buts alloués de 2,38 et deux blanchissages.
Annunen a été rappelé des Eagles du Colorado dans la Ligue américaine pour la deuxième fois de la saison le 3 février et il est demeuré avec le club depuis.