À travers la LNH : Tavares de retour sur la patinoire, présence rassurante de McDavid
Le capitaine des Maple Leafs de Toronto John Tavares était de retour à l'entraînement auprès de ses coéquipiers, vendredi, après avoir raté le dernier match des siens face aux Devils du New Jersey pour des raisons de précautions.
Tavares avait été victime d'une violente mise en échec de Tyler Myers lors de la rencontre précédente contre les Canucks de Vancouver. Depuis, le joueur de centre semblait ébranlé.
En 63 parties depuis le début de la saison, le natif de Mississauga en Ontarion totalise 28 buts et 62 points.
À noter qu'un autre joueur de centre manque à l'appel présentement chez les Leafs, alors que le nom de Ryan O'Reilly a été placé sur la liste des blessés à long terme en raison d'un doigt cassé.
Présence rassurante de McDavid
Chez les Oilers d'Edmonton, le capitaine Connor McDavid était sur la patinoire pour l'entraînement vendredi, après avoir quitté la rencontre momentanément jeudi soir contre les Bruins. Un contact genou à genou l'avait forcé à retourner brièvement au vestiaire.
Contre Boston, même s'il a pu revenir au jeu, McDavid a été tenu au silence seulement pour la septième fois de la saison. Sa performance d'aucun point n'a toutefois pas empêché les Oilers de signer une importante victoire de 3-2.
Cette victoire des Oilers leur a permis d'arrêter la séquence de 10 victoires de suite des Bruins.
McDavid domine la LNH cette saison avec 54 buts et 124 points en seulement 66 matchs, deux sommets personnels dans sa carrière de huit saisons dans la LNH.
Merzlikins quitte temporairement les Jackets
Les Blue Jackets de Columbus ont rappelé d'urgence le gardien de but Daniil Tarasov, des Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine.
Columbus sera privé de son gardien de but Elvis Merzlikins pendant un moment, lui qui est retourné en Lettonie puisque sa grand-mère est gravement malade.
Âgé de 23 ans, Tarasov affiche un dossier de 2-9-1 en 13 rencontres avec les Blue Jackets, en plus d'avoir maintenu une moyenne de buts alloués de 3,28 et un taux d'efficacité de ,908.
Il a également disputé neuf rencontres avec les Monsters, avec qui il a une fiche de 4-5 et une moyenne de buts de 4,07.
Un premier contrat pour Kudryavtsev
Les Canucks de Vancouver ont accordé un premier contrat professionnel d'une durée de trois ans au défenseur Kirill Kudryavtsev.
Le Russe de 19 ans a disputé 60 matchs avec les Greyhounds de Sault-Sainte-Marie dans la ligue junior majeure de l'Ontario (OHL) cette saison. Il compte six buts et 39 aides.
Kudryavtsev a été sélectionné en septième ronde (208e) au repêchage de 2022.