Zachary Fucale obtient un nouveau départ contre les Bruins de Boston en soirée.

Il a été le premier gardien à quitter l’entraînement matinal des Capitals de Washington.

Le Québécois a récemment établi un record de la LNH avec 138 minutes et 7 secondes sans allouer de but en début de carrière. Il a dépassé Matt Hackett pour mettre la main sur le record. Hackett avait tenu le fort pendant 102:48 en 2011.

Les Capitals seront par ailleurs privés des services du défenseur Dmitri Orlov, qui a été ajouté au protocole COVID-19 de la LNH.

De plus, comme le rapporte Samantha Pell du Washington Post, T.J. Oshie et Nicklas Backstrom sont de retour de la liste des blessés et étaient sur la glace avant l'entraînement matinal.

La liste des Oilers s'allonge

Les Oilers d'Edmonton ont placé le nom de l'espoir Dylan Holloway dans le protocole. Il rejoint une longue liste de coéquipiers actuellement en isolement, dont Connor McDavid et le défenseur Tyson Barrie.

McDavid, Barrie et le centre Derek Ryan ont été inscrits au protocole la semaine dernière.

L'ajout de Holloway survient 24 heures après que la LNH eut décidé de reporter le match que les Oilers devaient jouer à domicile contre les Sénateurs d'Ottawa, lundi, à cause de problèmes liés au coronavirus au sein de la formation albertaine.

Dimanche, les Oilers avaient inscrit les noms des attaquants Warren Foegele et Tyler Benson dans le protocole, 24 heures après y avoir placé les noms de cinq joueurs et de six membres du personnel de soutien de l'équipe.

Holloway, qui avait rejoint les Oilers lors de leur séance d'entraînement de vendredi, tente toujours de se remettre d'une opération à un poignet effectuée en septembre.

Des retours chez les Canucks

Elias Pettersson, Brock Boeser et Jason Dickinson se sont tous entraînés avec les Canucks de Vancouver après des passages dans le protocole COVID-19, rapporte Farhan Lalji de TSN.

Boeser est entré dans les protocoles COVID-19 de la LNH le 29 décembre, Dickinson le 2 janvier et Pettersson le 5 janvier.

Les trois attaquants devraient être dans l'alignement lorsque les Canucks affronteront les Panthers de la Floride mardi.

Deux cas chez les Flyers

L'entraîneur par intérim des Flyers de Philadelphie Mike Yeo et le vétéran défenseur Justin Braun ont été, à leur tour, placés sous le protocole de la COVID-19.

Deux défenseurs des Bruins soumis au protocole

Les Bruins de Boston ont placé les noms des défenseurs Connor Clifton et Derek Forbort sur la liste de la COVID-19.

Un membre du personnel de l’équipe doit également se soumettre au protocole.

Merzlikins s’entraîne

Le gardien des Blue Jackets de Columbus, Elvis Merzlikins, qui soigne une blessure au bas du corps, a effectué des exercices en compagnie des portiers Joonas Korpisalo et Jean-François Bérubé avant la séance d’entraînement régulière de l’équipe, lundi.

Un gardien des Penguins positif

Les  Penguins de Pittsburgh ont ajouté le nom du gardien Casey DeSmith à la liste du protocole de la LNH de la COVID-19.

Ehlers sur la liste

L'attaquant des Jets de Winnipeg Nikolaj Ehlers a été placé sur la liste des joueurs sous le protocole de la COVID-19 de la LNH.

L'équipe en a fait l'annonce lundi.

Ehlers, 25 ans, a été l'auteur de 13 buts et 12 aides en 33 parties cette saison.

Son nom s'est ajouté à ceux de l'attaquant Jansen Harkins, du défenseur Dylan DeMelo, du gardien Arvid Holm et de l'entraîneur responsable de la vidéo, Matt Prefontaine, dont les noms avaient été inscrits au protocole la semaine dernière.

La partie prévue ce soir entre les Jets et le Wild du Minnesota a été reportée.

Les Jets (16-12-5) occupent le cinquième échelon de la section Centrale. Jeudi, ils doivent rendre visite aux Red Wings de Detroit.

Le premier pointeur des Sabres sous le protocole

L'attaquant Tage Thompson a été placé sous le protocole de la COVID-19 par les Sabres de Buffalo.

Thompson, 24 ans, a amassé 12 buts et onze aides en 34 parties cette saison.

Deux joueurs des Blues touchés

Les Blues de St. Louis ont annoncé que le défenseur Colton Parayko et l'attaquant Brayden Schenn avaient été placés sous le protocole de la COVID-19.