L’attaquant des Panthers de la Floride Vincent Trocheck pourrait effectuer son retour au jeu dès ce soir face aux Maple Leafs de Toronto.

L’équipe prendra une décision tout juste avant la rencontre, a annoncé l’entraîneur-chef Bob Boughner.

Les Panthers planifiaient pourtant jeudi d’attendre jusqu’à la conclusion de la semaine de congé du 21 janvier au 1er février avant de le réintégrer dans la formation.

Trocheck a reçu le feu vert de médecins et il aurait insisté auprès de son entraîneur-chef pour revenir au jeu immédiatement.

Troheck n’a pas joué depuis le 19 novembre dernier, alors qu’il avait subi une fracture de la cheville en chutant au cours d’un match face aux Sénateurs d’Ottawa.

Avant de se blesser, le joueur de 25 ans avait amassé 3 buts et 11 passes en 18 rencontres.

Holtby voit clairement

Le gardien des Capitals de Washinton Braden Holtby assure que sa vision est normale, si bien qu’il devrait obtenir le départ ce soir face aux Islanders de New York.

L'entraîneur-chef Todd Reirden a mentionné que l'équipe ne rappellerait pas d'autre gardien, par mesure préventive.

Holtby traînait une blessure à un oeil depuis qu'il a reçu un bâton élevé au visage, à travers son masque protecteur, de l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Cam Atkinson samedi. Holtby a quitté cette rencontre, et il n'a pas affronté les Blues de St. Louis, lundi, ni les Predators de Nashville, mardi.

Son auxiliaire, Pheonix Copley, a concédé 11 buts sur 66 tirs en son absence, et il a encaissé des défaites contre les Blues et les Predators. Les Capitals connaissent une série de trois défaites consécutives.

Bjork à l’écart 5-6 mois

Les Bruins de Boston ont annoncé que l’attaquant Anders Bjork a été opéré à l’épaule gauche et ratera de cinq à six mois d’activités.

Bjork avait été placé sur la liste des blessés le 30 décembre dernier.

Une blessure à l’épaule avait également mis un terme à sa saison l’an dernier, sa première dans la LNH.

En 20 matchs cette saison, il a amassé 1 but et 2 passes.