ÀTLNH : Simmonds, Robertson et Mete rappelés à Toronto
Le gardien Matt Murray étant sur la liste des blessés à long terme en raison d'une blessure aux adducteurs, les Maple Leafs de Toronto ont pu rappeler les attaquants Wayne Simmonds et Nick Robertson ainsi que le défenseur Victor Mete des Marlies de Toronto de la Ligue américaine de hockey, dimanche.
Murray sera tenu à l'écart du jeu pour au moins un mois en raison de la blessure subie lors de l'entraînement de samedi, ce qui signifie que son salaire de 4,68 millions $ ne comptera pas sur la masse salariale des Maple Leafs jusqu'à ce qu'il soit en mesure de reprendre l'action.
Simmonds, qui est âgé de 34 ans, a amassé 5 buts et 11 passes en 72 matchs avec les Maple Leafs en 2021-2022, sa deuxième campagne à Toronto.
Âgé de 21 ans, Robertson a quant à lui passé la majeure partie de la dernière saison dans les mineures, mais a bien fait durant le calendrier préparatoire avant d'être cédé dans la Ligue américaine afin de respecter le plafond salarial.
Mete, un ancien défenseur du Canadien de Montréal âgé de 24 ans, a pour sa part joint les Leafs cet été après avoir récolté 7 passes en 37 matchs avec les Sénateurs d'Ottawa la saison dernière.
Sandstrom a le feu vert
Les Flyers de Philadelphie ont activé le nom du gardien de but Felix Sandstrom de la liste des blessés.
Ils ont du même coup cédé Samuel Ersson au club-école des Phantoms de Lehigh Valley, dans la Ligue américaine de hockey.
Sandstrom, 25 ans, a raté les deux premiers matchs des Flyers en raison d'une blessure à l'aine.
Carter Hart a obtenu le départ et a mérité des victoires aux dépens des Devils du New Jersey et des Canucks de Vancouver.
Les Bruins rappellent Renouf
Les Bruins de Boston ont rappelé le défenseur Dan Renouf de Providence.
Le joueur natif de Pickering en Ontario a pris part à quatre rencontres avec les Red Wings de Detroit lors de la dernière campagne.
L'entraîneur-chef des Bruins Jim Montgomery a par ailleurs fait le point sur l'état de santé du défenseur Brandon Carlo, qui s'est blessé durant le match de samedi.
« Il va mieux aujourd'hui qu'on l'anticipait. Nous sommes optimistes, mais il n'est pas prêt à jouer », a déclaré Montgomery.
Mason Shaw avec le grand club
Le Wild du Minnesota a de son côté rappelé l'attaquant Mason Shaw du club-école du Wild de l'Iowa.
Le joueur de 23 ans a marqué le premier but des siens contre le Barracuda de San Jose.
Il avait joué trois parties avec le Minnesota l'an passé, en plus d'avoir récolté 52 points en 62 rencontres avec l'Iowa.