Evgeni Malkin, Carl Hagelin et Brian Dumoulin connaîtront leur sort avant le match
LNH mardi, 1 mai 2018. 11:57 mardi, 1 mai 2018. 15:00Le mystère tiendra jusqu’au tout dernier moment pour les Penguins de Pittsburgh.
L’entraîneur-chef Mike Sullivan a indiqué en matinée qu’une décision sera prise quant à la participation d’Evgeni Malkin, de Carl Hagelin et de Brian Dumoulin au troisième match de leur série contre les Capitals de Washington tout juste avant la rencontre en soirée.
À lire également
Les trois joueurs ont patiné mardi matin. Si Hagelin portait un chandail qui ne laissait pas droit aux contacts, Malkin et Dumoulin portaient des chandails réguliers.
Dumoulin a quitté la dernière rencontre après avoir encaissé une mise en échec de Tom Wilson, alors que le point d’impact a été sa tête.
De son côté, Malkin n’a pas vu d’action depuis le sixième match de la série contre les Flyers de Philadelphie en raison d’une blessure au bas du corps. Hagelin avait quitté cette rencontre après une sévère mise en échec de Claude Giroux.
Malkin connaissait de bonnes séries jusqu’à ce qu’ils doivent s’absenter, lui qui revendique trois buts et deux mentions d’aide en cinq matchs.
Hagelin a enregistré une récolte de trois points en six rencontres, alors que Dumoulin a amassé six points en huit matchs.
La série entre les Penguins et les Capitals est égale 1 à 1.
Perreault ne serait pas une option pour les Jets
Tout porte à croire que les Jets de Winnipeg ne pourront compter sur le retour au jeu de Mathieu Perreault ce soir lors du troisième duel de leur série contre les Predators de Nashville.
L’attaquant était de l’entraînement en matinée en compagnie de Joel Armia et Dmitry Kulikov, mais il n’avait toujours pas reçu le feu vert pour encaisser des contacts.
L’athlète de 30 ans s’est blessé au haut du corps lors du premier match des présentes séries contre le Wild du Minnesota. Même si son état avait alors laissé entendre qu’il pourrait être de retour dès le deuxième affrontement, ce dernier n’a pas joué depuis.
En 70 matchs cette saison, Perreault a inscrit 17 buts et il a ajouté 22 mentions d’aide à sa récolte.
La série entre les Jets et les Predators est égale 1-1.