Le défenseur des Bruins de Boston Hampus Lindholm ratera le troisième match de la série contre les Hurricanes de la Caroline, vendredi soir, rapportent plusieurs médias jeudi.

Lindholm a subi une blessure au haut du corps mercredi après avoir été solidement frappé par l’attaquant des Hurricanes Andrei Svechnikov. Le Suédois a quitté la rencontre à la suite de ce contact et n’est pas revenu au jeu par la suite.

« Il ne va pas bien », a d’ailleurs mentionné l’entraîneur-chef des Bruins Bruce Cassidy après la partie remportée 5-2 par les Hurricanes, qui mènent la confrontation entre les deux équipes 2-0.

Acquis des Ducks d’Anaheim le 19 mars dernier, Lindholm a récolté 5 passes en 10 matchs avec sa nouvelle équipe. Il a été blanchi en 2 rencontres depuis le début des séries éliminatoires.

Par ailleurs, l'attaquant des Bruins Brad Marchand a écopé d'une amende de 5000$ pour avoir donné un coup de bâton au gardien des Hurricanes, Pyotr Kochetkov.

L'incident avec Kochetkov est survenu à 17:52 de la deuxième période, et le no 63 des Bruins s'est vu décerner une pénalité mineure sur la séquence.

De son côté, le défenseur de Boston Derek Forbort a reçu la même sanction que son coéquipier, pour avoir porté un bâton élevé à la tête de Teuvo Teravainen, en début de troisième vingt.

Finalement, les Bruins confieront le filet à Jeremy Swayman pour le rendez-vous de vendredi soir. Linus Ullmark était en poste pour les deux premiers matchs, mais a donné 8 buts sur 57 tirs.

Les Capitals privés d'un gros morceau

Les Capitals de Washington seront privés des services de l’attaquant Tom Wilson, ce soir, pour le deuxième match de la série contre les Panthers de la Floride.

Wilson est ennuyé par une blessure au bas du corps qui sera réévaluée quotidiennement. Il n’a pas participé à l’entraînement matinal des Capitals jeudi.

Wilson sera remplacé dans la formation par Brett Leason, qui formait un trio aux côtés de Johan Larsson et Nic Dowd à l’entraînement.

Les Preds s'en remettront à Ingram

Écrasés 7 à 2 dans le premier duel de leur série face à l'Avalanche du Colorado, les Predators de Nashville procéderont à un changement devant le filet.

Ainsi, Connor Ingram sera d'office jeudi dans le match no 2, au Ball Arena de Denver.

Il prendra la place de David Rittich, qu'il a remplacé après seulement 15 minutes de jeu mardi, tandis que le premier gardien de l'équipe Juuse Saros se remet toujours d'une blessure subie dans la dernière semaine du calendrier régulier.

Âgé de 25 ans, Ingram a pris part à trois rencontres en 2021-2022. Il a alloué 11 buts sur 80 lancers, pour un pourcentage d'arrêts de 87,9 % et une moyenne de buts alloués de 3,71.