Mauvaise nouvelles pour les Predators de Nashville. Le gardien Juuse Saros ne sera pas en mesure d'affronter l'Avalanche lors des deux premiers matchs de la série entre les deux équipes. 

L'entraîneur-chef des Preds John Hynes a mentionné qu'il ne savait toujours pas qui sera devant le filet de son équipe mardi soir. 

Saros s'est blessé à la jambe gauche la semaine dernière dans un duel face aux Flames de Calgary. Saros a connu une superbe saison avec 38 victoires, une moyenne de buts alloués de 2,64 et un taux d'efficacité de ,918. 

« Il est un peu la colonne vertébrale de l'équipe", a dit Hynes. Il fait partie de l'élite de la ligue et il nous donne toujours une chance de gagner», a confié Hynes. « Il peut vous tirer d'embarras avec un très gros arrêt. » 

Remis d'une opération au genou, le capitaine de l'Avalanche, Gabriel Landeskog, va disputer un premier match depuis le 14 mars.

Kase de retour au jeu ce soir

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Ondrej Kase effectuera un retour au jeu, ce soir, pour le premier match de la série contre le Lightning de Tampa Bay, a annoncé l’entraîneur-chef Sheldon Keefe. L’attaquant Michael Bunting brillera quant à lui par son absence.

Bunting s’est blessé pendant le match du 23 avril contre les Panthers de la Floride, après avoir été atteint au visage par une rondelle et ensuite avoir ensuite chuté bizarrement sur la surface glacée.

Bunting a inscrit 23 buts et récolté 40 passes en 79 rencontres cette saison.

De son côté, Kase n’a pas joué depuis le 19 mars en raison d’une commotion cérébrale. Il a marqué 14 buts et obtenu 13 aides en 50 parties au cours de la campagne.

Nurse dans le doute 

Chez les Oilers d’Edmonton, le défenseur Darnell Nurse est demeuré nébuleux sur sa présence pour le premier affrontement contre les Kings de Los Angeles.

Celui qui était à l’entraînement dimanche et se remet d’une blessure au bas du corps s’est contenté de dire « nous allons voir » lorsqu’il a été interrogé par les journalistes sur sa présence.

En 71 matchs cette saison, Nurse, qui est âgé de 27 ans, a amassé neuf buts et 26 mentions d’aide avec une moyenne de temps de jeu de 25 min 3 secondes par match.