Le défenseur des Oilers Darnell Nurse a reçu une suspension d'un match du département de la sécurité des joueurs de la LNH pour avoir donné un coup de tête à l'endroit de Phillip Danault.

En deuxième période dans le cinquième match mardi soir, Nurse s'est avancé et a servi un coup de tête directement au menton de Danault, alors que le Québécois était devant le filet sur un arrêt de Mike Smith.

Le département de la sécurité a également fait savoir que l'attaquant Zack Kassian a écopé de l'amende maximale de 5000 $ pour un double-échec aux dépens de Sean Durzi

Les Kings ont éventuellement remporté le match 5-4 en prolongation pour prendre les devants 3-2 dans la série et placer Edmonton au bord du gouffre.

Danault connaît d'excellentes séries éliminatoires avec une récolte de cinq points en autant de matchs. Il a notamment inscrit trois buts.

La sixième rencontre de cette série aura lieu jeudi, à Los Angeles.

Jarry progresse bien

Dans le camp des Penguins, l'entraîneur-chef Mike Sullivan avait une bonne nouvelle mercredi. Le gardien Tristan Jarry a fait beaucoup de progrès dernièrement et il a participé à son plus long entraînement depuis le début de sa réhabilitation mercredi.

Son cas est toujours évalué au jour le jour. Il en va de même pour l'attaquant Rickard Rakell, dont l'état est aussi évalué quotidiennement.

Il a subi une blessure au haut du corps lors du premier match de la série après avoir encaissé une mise en échec de Ryan Lindgren.

Jarry n'a pas vu d'action depuis le 14 avril.

Cassidy fait confiance à Swayman

Bruce Cassidy a toujours confiance en son gardien Jeremy Swayman et il a confirmé qu'il serait devant le filet pour un troisième match de suite jeudi, contre les Hurricanes.

Il a également exprimé que le défenseur Hampus Lindholm risque d'effectuer un retour au jeu jeudi.

Il a été frappé solidement par Andrei Svechnikov dans une défaite de 5-2 lors du deuxième match. Cette saison, il a amassé cinq buts et 27 points en 71 matchs. Il n'avait pas amassé de point en séries.

Cassidy a affirmé que ce sera soit Matt Grzelcyk ou Mike Reilly qui va céder sa place.

Marchment incertain

L'attaquant des Panthers de la Floride Mason Marchment est un cas douteux pour le match no 5 de la série contre les Capitals de Washington, mercredi soir.

L'entraîneur-chef des Panthers Andrew Brunette a indiqué qu'une décision sera prise avant la rencontre.

Ennuyé par une blessure, Marchment ne s'est pas entraîné avec les siens mercredi.

La série est égale 2-2.