Le défenseur Aaron Ekblad des Panthers de la Floride a été appelé en renfort par la LNH pour remplacer Erik Johnson de l'Avalanche du Colorado qui a déclaré forfait pour le match des étoiles, qui sera présenté à Columbus.

Ekblad, 18 ans, est un joueur recrue qui a obtenu neuf buts et 25 points jusqu'ici cette saison.

L'arrière des Panthers n'est pas le seul à avoir été invité pour remplacer un joueur blessé. C'est le cas aussi de Johnny Gaudreau des Flames de Calgary, qui remplacera Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh.

Avec Filip Forsberg des Predators de Nashville, ils vont participer aux concours d'habiletés avec cinq autres recrues qui ont été invitées à ce match annuel.

Le nom de Johnson s'ajoute à ceux d'Evgeni Malkin, Sergei Bobrovsky et Pekka Rinne.

C'était la première fois de sa carrière que Johnson était invité au match des étoiles. Malheureusement, une blessure au bas du corps est venue contrecarrer ses plans.

En vertu d'un règlement de la LNH, un joueur qui rate la partie des étoiles doit obligatoirement rater le match suivant de son équipe en saison régulière.

Le repêchage, qui mènera à la composition des clubs, aura lieu vendredi alors que le concours d'habiletés aura lieu samedi. Le match est au programme pour dimanche au Nationwide Arena.