DENVER - Les Stars de Dallas seront privés de l'attaquant Tyler Seguin pour trois à six semaines en raison d'une blessure à un genou.

L'équipe a annoncé la nouvelle samedi, avant son match en soirée contre l'Avalanche du Colorado.

Seguin s'est blessé quand il a été victime d'une mise en échec basse du défenseur des Panthers de la Floride Dmitry Kulikov, vendredi. Seguin n'a pas terminé la partie, mais les Stars ont tout de même gagné 2-0.

Sur la séquence, Kulikov a obtenu une punition majeure pour avoir visé les genoux et une inconduite de partie. Il a reçu le droit de participer à une audience en personne avec le préfet de discipline de la LNH, ce qui signifie qu'il pourrait être suspendu pour plus de cinq rencontres.

Seguin domine les Stars avec 29 buts et 59 points en 55 matchs cette saison.

Par ailleurs, les Stars ont aussi perdu les services de l'attaquant Patrick Eaves, qui a subi une commotion cérébrale quand il a été atteint à la tête par un tir, vendredi.

L'attaquant Ales Hemsky se retrouve aussi sur la touche en raison d'une blessure au bas du corps subie vendredi. L'équipe s'attend toutefois à ce qu'il revienne au jeu tôt la semaine prochaine.

Les Stars ont inscrit les noms de Seguin et Eaves sur la liste des blessés afin de pouvoir rappeler les attaquants Travis Morin et Brett Ritchie de leur club-école dans la Ligue américaine.