Les Canucks de Vancouver ont conclu une entente à deux volets d'une saison d'une valeur de 575 000 $ US avec l'attaquant Adam Cracknell, a annoncé l'équipe mercredi.

Cracknell, un joueur de six pieds, deux pouces et 210 livres originaire de Prince Albert, en Saskatchewan, a amassé une passe et écopé deux minutes de pénalité en 17 matchs avec les Blue Jackets de Columbus la saison dernière. Le joueur âgé de 30 ans a aussi contribué 10 buts et 10 mentions d'assistance en 40 matchs à Springfield et Chicago, dans la Ligue américaine de hockey.

Cracknell a entamé sa carrière dans la LNH avec les Blues de St. Louis en 2010-11. Il a totalisé six buts et 11 passes en 82 matchs avec les Blues et les Blue Jackets.

Il fut initialement repêché par les Flames de Calgary au neuvième tour, 279e au total, en 2004.

Sestito à l'essai

Les Penguins de Pittsburgh ont accordé un essai professionnel à l'attaquant Tom Sestito, qui va donc se présenter au camp de l'équipe.

Âgé de 27 ans, Sestito a passé les trois dernières saisons avec l'organisation des Canucks. Il a aussi partagé son temps entre la LNH et la Ligue américaine, chez les Comets d'Utica, en 2014-2015.

Il a déjà porté les couleurs des Blue Jackets et des Flyers auparavant.

Il totalise 10 buts et 8 mentions d'aide en 137 rencontres sur le circuit Bettman.

Des embauches chez les Devils

Les Devils du New Jersey ont engagé Andy Schneider à titre de recruteur amateur et Patrick Rissmiller comme entraîneur du développement des joueurs.

Le directeur général et vice-président exécutif de l'équipe, Ray Shero, a confirmé les engagements, mercredi.

Schneider, âgé de 43 ans, joint les rangs des Devils après avoir agi pendant trois saisons comme recruteur chez les Blue Jackets de Columbus. Schneider a disputé 18 saisons dans les rangs professionnels, incluant 10 en Allemagne.

Rissmiller, 36 ans, se greffe aux Devils à l'issue d'une carrière de joueur de 13 saisons, incluant les deux dernières en Italie. Il a passé six saisons dans l'organisation des Sharks de San Jose, entre 2002 et 2008, incluant trois dans la LNH.