Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Ovechkin rejoint le club des 1500 points

Publié
Mise à jour

À défaut de s'approcher de Wayne Gretzky au chapitre des buts, jeudi soir, Alex Ovechkin a atteint le plateau remarquable des 1500 points dans la Ligue nationale de hockey. 

Lors du match de la défaite de 5 à 4 en tirs de barrage contre les Stars de Dallas l'attaquant des Capitals de Washington a récolté une mention d'aide sur le quatirème filet de son équipe ce qui lui a permis de devenir le 16e joueur dans l'histoire de la ligue à amasser 1500 points. 

Ovechkin a remis le disque en sortie de zone à Anthony Mantha. Ce dernier a laissé pour Dylan Strome qui a fait vibrer les cordages à l'aide d'un bon lancer une fois en territoire adverse afin de porter la marque à 4-3 Caps. C'était la 10e mention d'aide de la saison pour l'attaquant russe qui est limité à cinq buts. Il n'a pas trouvé le fond du filet en huit matchs. 

Ovechkin est le joueur qui compte le plus de filets à sa fiche au moment d'enregistrer son 1500e point. Phil Esposito suit au second rang dans l'histoire de la LNH avec 681 buts lorsqu'il a atteint ce plateau. Ovechkin a réalisé le tout à son 1370e match dans le circuit Bettman.

Le record de Gretzky pour les buts est de 894. Tout juste devant Ovechkin au chapitre des points, on retrouve Sidney Crosby avec 1529. 

Roope Hintz a créé l'égalité 4-4 avec moins de sept minutes à faire à la troisième période. Tout comme Strome, il s'agissait de son deuxième filet du match. Les Stars espéraient priver les Caps d'au moins un point alors que Jamie Benn avait une cage béante devant lui, mais Charlie Lindgren a étiré le bâton pour réaliser l'arrêt. 

Les Caps ont obtenu un avantage numérique lors du temps supplémentaire, mais Scott Wedgewood s'est dressé, notamment devant un puissant tir sur réception d'Ovechkin. 

Le gardien des Stars a aussi été la vedette lors des tirs de barrage en demeurant parfait devant les trois joueurs des Capitals, dont Ovechkin. Jason Robertson a été le seul à faire mouche durant la séance. 

Lindgren encaisse la défaite tandis qu'il a repoussé 34 rondelles. Après avoir été laissé de côté en raison de ses mauvaises performances, Evgeny Kuznetsov a trouvé le fond du filet à son retour dans la formation. Wedgewood a fait face à 27 lancers.