Les Stars de Dallas amorceront leur calendrier régulier vendredi alors qu'ils affronteront les Golden Knights de Vegas.

 

Les Stars comptent en leur rang plusieurs visages familiers, dont Alexander Radulov.

 

ContentId(3.1247580):Rencontre avec Alexander Radulov
bellmedia_rds.AxisVideo

Radulov ne s'en cache pas, il a apprécié son séjour à Montréal et il aurait aimé y poursuivre sa carrière.

 

« Je croyais qu’on serait capable de trouver une solution. Nous avons passé tout le mois de juin à négocier. Nous n’étions pas sur la même longueur d’onde. »

 

Pas sur la même page concernant les modalités d'un nouveau contrat, ni sur la façon dont les négociations se sont déroulées, Radulov avait affirmé que l'offre du Canadien, la même que celle des Stars, avait été soumise après celle de la formation texane, ce qu'avait nié Marc Bergevin en septembre.

  

Peu importe qui a raison, Radulov ne garde aucune animosité envers le Canadien et n'avait que de bons mots pour Marc Bergevin.

 

« Je suis content d’être ici à long terme. C’est possible grâce à la chance que le Canadien m’a donnée l’an dernier. Je n’oublierai pas le geste, car c’était difficile de me trouver une équipe l’an dernier. Montréal a cru en moi, surtout Marc Bergevin.

 

Radulov se plaît avec sa nouvelle équipe, et comment peut-on le blâmer. D'une part, il a plus de 31 millions de raisons d'être heureux, mais son nouveau contrat de cinq ans lui assure surtout une certaine stabilité.

  

L'attaquant de 31 ans amorcera la saison au sein du premier trio des Stars en compagnie de Tyler Seguin et Jamie Benn, un trio au potentiel offensif indéniable.

  

Alexander Radulov a déjà encerclé le 13 mars sur son calendrier. Cette date marquera son grand retour à Montréal. D'ici là, les Stars affronteront le Canadien à Dallas le 21 novembre.