Alexandre Giroux toujours à Columbus
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:20 mercredi, 12 oct. 2011. 22:13Une bonne et une mauvaise nouvelle attendaient Alexandre Giroux ce matin à Columbus. Contrairement à ce qui a été annoncé, Giroux n’a pas été libéré par les Blue Jackets. Il m’a confirmé lors d’une conversation téléphonique être toujours dans l’entourage de l’équipe, mais que son nom avait cependant été soumis au ballottage. C’est donc dire que les 29 autres équipes peuvent le réclamer.
« Officiellement, je ne suis pas retranché, ni libéré, m’a indiqué l’attaquant québécois qui tente une nouvelle fois de se tailler un poste dans la LNH. Depuis le début du camp, je pense avoir mêlé les cartes. »
Si Giroux fait toujours partie de l‘équipe à ce stade-ci, c‘est qu‘il a inscrit cinq points en cinq matchs depuis le début du camp d‘entraînement.
« Les dirigeants sont heureux de ce que j‘ai accompli jusqu‘à présent, analyse Giroux. Pour un joueur offensif comme moi, c‘est intéressant de contribuer de cette façon. »
« J’ai eu la chance d’évoluer avec des joueurs de calibre de la LNH depuis le début du camp d’entraînement. J’ai eu beaucoup de temps de glace et été utilisé dans plusieurs situations. Je peux aussi combler plusieurs rôles et remplacer un joueur sur l’un des deux premiers trios si le besoin se fait sentir. »
Quinze attaquants sont toujours présents au camp des Blue Jackets. Giroux connaîtra son sort au cours de la semaine prochaine.
« Honnêtement, je ne peux rien faire de plus et je n‘ai aucun contrôle actuellement, philosophe Giroux, qui espère faire partie de l‘équipe. Il n‘y a plus de match préparatoire à disputer, alors j‘attends leur décision. »
Un fait demeure : les Blue Jackets se sont donnés une option de céder Giroux à Springfield dans la Ligue américaine. Si ce n‘était pas le cas, il n‘aurait pas eu à le soumettre au ballottage et aurait fait partie des plans de la formation de l‘Ohio.