Après trois ans en tant que directeur général des Foreurs de Val-d’Or, Alexandre Rouleau poursuit sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Le directeur général de 32 ans se joindra aux Blackhawks de Chicago en tant que dépisteur à temps plein pour la région du Québec et des Maritimes.

« Je suis très heureux de me joindre à cette organisation. Tout comme les Foreurs, les Blackhawks sont une équipe de champions » a commenté Alexandre Rouleau.

Rouleau a remporté la coupe du Président à deux reprises, une fois en 2001 alors qu’il occupait un poste de défenseur et une deuxième fois en tant de directeur général en 2014.

« L’organisation des Foreurs m’a accordé sa confiance et j’ai beaucoup appris pendant ces années. Je souhaite poursuivre mon apprentissage et c’est une belle opportunité que m’offrent les Blackhawks », poursuit Rouleau.

Les membres du Conseil d’administration des Foreurs tiennent à féliciter Alexandre. « Nous sommes satisfaits du travail accompli par Alexandre et nous sommes fiers de le voir poursuivre sa carrière dans la LNH. À un certain moment, on se doutait bien que ça allait arriver. Il a beaucoup de talent », a déclaré le gouverneur des Foreurs de Val-d’Or, Daniel Gamache.

De son côté, le président, Daniel Massé remercie Alexandre pour son dévouement pour l’équipe. « Il a travaillé fort pour bâtir une équipe de gagnants et ça a porté ses fruits », poursuit-il.

Le président tient également à rassurer les partisans, Les Foreurs sauront trouver le candidat idéal qui pourra poursuivre l’excellent travail accompli par Alexandre Rouleau au cours des dernières années. Celui-ci demeurera en poste en vue de faire la transition. Il commencera son emploi avec les Blackhawks à compter du début de la saison 2015.