Allez, que ça commence!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 20:39 dimanche, 11 déc. 2011. 14:09Bonjour mes amis…
Et oui! Me voilà donc pour la toute première fois dans l‘univers fabuleux du blogue! Je vous avoue ressentir une drôle de sensation puisque jusqu‘ici, je produisais mes écrits strictement à titre de chroniqueur. Mais, comme j‘aime innover et surtout pouvoir trouver une façon accrue de partager mes humbles réflexions avec vous, je me suis laissé convaincre d‘explorer cette nouvelle avenue pour la durée des séries. Alors, de grâce, soyez indulgents avec votre nouveau blogueur!
Comme je le faisais dans le passé, je vais tenter de vous transmettre mes réflexions entre chacun des matchs de la série Boston-Canadiens. Nous poursuivrons également nos échanges au-delà de la première ronde, peu importe l‘identité des équipes qui y seront.
Entre temps, je peux vous dire que la ville de Boston a revêtu ses plus beaux atours pour recevoir la “grande visite” au cours des prochains jours. Car non seulement les Bruins et les Celtics s‘apprêtent-ils à entreprendre leurs séries respectives à domicile, mais il y a aussi la tenue du légendaire marathon de Boston, lundi. Déjà plusieurs coureurs sont en ville et s‘adonnent à leurs derniers préparatifs.
Il faisait un temps absolument superbe aujourd‘hui, jeudi. Il y avait juste un peu de fraîcheur pour nous rappeler que le printemps s‘installe à peine et qu‘il est encore temps de jouer au hockey! La marche de 30 minutes pour se rendre au TD Banknorth Garden a eu un effet tonifiant, croyez-moi!
Les Bruins ont tenu un entraînement plutôt tranquille ce matin. Même chose pour le Canadien. Dans le vestiaire des favoris, il régnait une grande quiétude. Rien d‘arrogant, loin de là, mais on pouvait palper la saine confiance que cette équipe a su bâtir au cours des derniers mois. Claude Julien a demandé à ses joueurs de chercher à profiter de ce moment magique plutôt que de s‘en inquiéter. Le message semble avoir été capté.
Chez le Canadien, il y avait aussi beaucoup d‘énergie et de camaraderie sur la patinoire. On sent quand même que les difficultés des derniers mois ont laissé des traces au chapitre de la confiance collective.
Cela dit, tout se joue sur la patinoire et on saura vraiment le fond des choses seulement à compter de 19 heures ce soir. Peu importe le résultat de la série, espérons que nous aurons droit à du bon hockey, intense, bien joué, sans débordements inutiles.
Personnellement, j‘ai vraiment très hâte de vous décrire ce premier match en compagnie de tous mes collègues.
Allez, que ça commence, mes amis! À demain.