ST.LOUIS (AP) - Les Ducks d'Anaheim ont défait les Blues de St.Louis 6-5 en marquant deux buts (Teemu Selanne et Ryan Getzlaf) contre aucun en fusillade, lundi soir.

Les Ducks (9-0-0-3) ont ainsi rejoint les Sabres de Buffalo au sommet du classement général de la Ligue nationale. Ils n'ont pas encore perdu en temps réglementaire, leurs trois défaites ayant été subies aux tirs de barrages.

Dix joueurs différents ont marqué à St-Louis: Travis Moen, François Beauchemin, Todd Marchant, Scott Niedermayer et Dustin Penner pour les Ducks, Christian Backman, Lee Stempniak, Dennis Wideman, Keith Tkachuk et Radek Dvorak pour les Blues.

Tkachuk a ajouté deux mentions d'assistance.

Zednik se réveille à Calgary

Les deux premiers buts de la saison de Richard Zednik ont fait la différence dans un gain de 4-2 des Capitals de Washington sur les Flames de Calgary.

Zednik, qui a récemment été descendu sur le quatrième trio des Caps, a profité du travail acharné de Donald Brashear et Boyd Gordon le long de la rampe pour briser l'égalité de 1-1 en deuxième période.

Puis à mi-chemin en troisième, l'ancien porte-couleur du Canadien a accepté une passe d'Alexander Ovechkin avant de filer seul vers Miikka Kiprusoff pour le déjouer et inscrire le but de la victoire.

Dainius Zubrus a marqué les deux autres buts de Washington (4-3-4), dont un but d'assurance dans un filet désert.

Kristian Huselius et Jarome Iginla ont assuré la réplique des Flames (3-6-1).

Esche coupe les ailes des Hawks

Peter Forsberg a marqué deux buts, dont un sur une séquence spectaculaire en troisième période, et Robert Esche a récolté son 10e blanchissage en carrière quand les Flyers de Philadelphie ont battu les Blackhawks de Chicago 3-0.

Il s'agit d'une troisième victoire seulement en onze matchs pour les Flyers, qui connaissent l'un des pires débuts de saison de leur histoire. Quant aux Blackhawks, ils ont maintenant perdu leurs cinq derniers matchs.

Esche, qui en était seulement à son troisième départ, a bloqué 26 lancers pour enregistrer sa première victoire de la saison. Il a connu ses meilleurs moments en deuxième période quand il a fait face à 15 tirs alors que les Hawks ont profité de trois avantages numériques.

Brian Boucher, qui jouait contre l'équipe qui l'a repêché en première ronde en 1995, n'a pas à rougir de sa performance. Il a bloqué 32 des 34 lancers auxquels il a fait face.

Simon Gagné a marqué le dernier but des Flyers dans un filet désert.

Les Flyers ont dominé les Blackhawks 17-5 dans la colonne des tirs au but en première période.

Shanahan rejoint Ciccarelli

Les deux buts de Brent Sopel, inscrits en première période, auraient suffi aux Kings de Los Angeles, qui ont défait les Rangers de New York 4-1.

Alexander Frolov et Sean Avery ont aussi marqué et Craig Conroy a amassé deux passes pour les Kings, qui ont remporté une deuxième victoire à leurs onze derniers matchs.

Unique marqueur des Rangers, Brendan Shanahan a rejoint Dino Ciccarelli au 13e rang des meilleurs francs-tireurs de l'histoire de la LNH avec 608 buts en carrière.

Mathieu Garon était devant le filet des Kings. Il a réalisé 28 arrêts.