NEW YORK - Stephen Weiss et Gregory Campbell ont marqué à 12 secondes d'intervalle en deuxième période, dimanche, pour aider les Panthers de la Floride à l'emporter 4-0 face aux Rangers de New York.

Craig Anderson a réussi 37 arrêts en route vers un sixième jeu blanc dans la LNH.

Avec la Floride en avance 1-0 après un but de Ville Peltonen en échappée, plus tôt en deuxième, Weiss et Campbell ont fait mouche à 16:01 et 16:13, chassant ainsi Henrik Lundqvist pour la deuxième fois à ses trois derniers matches à domicile.

Lundqvist a cédé trois fois en 23 tirs avant d'être remplacé par Steve Valiquette.

Michael Frolik a ajouté un but et une passe pour les Panthers, qui ont dominé 16-7 pour les tirs en deuxième période.

Les Panthers retrouvaient le droit chemin après deux revers d'affilée, un en prolongation et l'autre en fusillade.

Les Rangers subissaient un premier blanchissage cette saison. Ils avaient remporté leurs trois derniers matches.

Les canards survivent à l'ouragan

Rob Niedermayer et Teemu Selanne ont touché la cible dans un intervalle de 1:09 en troisième période, et Niedermayer a ajouté un but pour guider les Ducks d'Anaheim vers un gain par la marque de 4-1, dimanche soir, contre les Hurricanes de la Caroline.

Les Ducks, qui présentent une fiche de 13-3-3 depuis un revers de 3-1 aux mains des Hurricanes le 19 octobre, ont égalé un record d'équipe en obtenant au moins un point à l'étranger lors d'un huitième match consécutif.

Selanne a fait dévier un tir frappé de Chris Pronger, lors d'une supériorité numérique, avec 12:44 à jouer à la troisième période, et Niedermayer a accepté une passe de Brendan Morrison et trouvé le fond du filet avec 11:35 à écouler au temps réglementaire.

Niedermayer a de nouveau marqué avec environ cinq minutes à jouer, confirmant la quatrième défaite des Hurricanes à leurs cinq dernières sorties.

Les Hurricanes ont dominé les Ducks 17-3 au chapitre des tirs au but en deuxième période, mais n'ont pas réussi à tromper la vigilance de Jonas Hiller. Frantisek Kaberle a vu l'un de ses tirs frapper le poteau et les Hurricanes ont été incapables de capitaliser sur deux autres chances de marquer lors de la même séquence. Et plus tard pendant la période, Eric Staal s'est emparé d'une rondelle libre devant le filet adverse mais a été frustré trois fois par le gardien des Ducks.

Les Hurricanes ont finalement dominé 37-27 au chapitre des tirs aux buts.

Ryan Getzlaf avait donné les devants aux Ducks dès la deuxième minute de jeu, avant d'ajouter deux passes. Getzlaf a obtenu au moins un point dans 17 de ses 18 derniers matchs.

Le gardien Cam Ward a quitté la rencontre après la première période en raison d'une blessure au bas du corps. Il a été remplacé par Michael Leighton, qui a bloqué les sept premiers tirs dirigés vers lui avant de flancher devant Selanne et Niedermayer.