Les Red Wings de Detroit se sont entendus avec le défenseur Mike Green et le centre Brad Richards.

Le contrat de Green est d'une durée de trois ans, d'une valeur de six millions $.

Le défenseur de 29 ans, qui a été repêché 29e au total par les Capitals de Washington en 2004, a disputé toute sa carrière avec ces derniers.

Il a été le deuxième meilleur joueur à sa position pour le nombre de points, avec 45 (10 buts, 35 passes), et le cinquième au sein de l'équipe.

Richards a pour sa part parafé une entente d'un an d'une valeur de trois millions $. Richards pourrait toucher un bonus qui lui donnerait un million $ supplémentaire selon ses performances en séries éliminatoires.

Le vétéran de 35 ans a remporté la deuxième coupe Stanley de sa carrière, ce printemps avec les Blackhawks de Chicago. La saison dernière, Richards a récolté 12 buts et 25 passes pour 37 points en 76 matchs avant d'ajouter trois buts et 11 mentions d'aide pour un total de 14 points en 23 rencontres éliminatoires.

ContentId(3.1138843):Un gagant à Detroit
bellmedia_rds.AxisVideo

Richards a également porté les couleurs du Lightning de Tampa Bay, des Stars de Dallas et des Rangers de New York. Il totalise 288 buts et 616 passes pour 904 points en 1058 matchs en carrière.

Les Wings ont aussi accordé de nouveaux contrats au joueur de centre Andy Miele et au gardien de but Tom McCollum, chacun pour un an.

Les détails des ententes n’ont pas été dévoilés.

Miele, 27 ans, a été nommé sur la première équipe d’étoile dans la Ligue américaine en 2015. Il a récolté 26 buts et 44 passes en 71 rencontres avec les Griffins de Grand Rapids.

McCollum, 25 ans, a pour sa part présenté un dossier de 19-11-7 la saison passée dans la LAH. Il a aussi récolté son premier gain dans la LNH avec les Wings le 18 janvier, contre Buffalo.