(PC) - Un but de Jim Slater en fusillade a permis aux Thrashers d'Atlanta d'arracher une victoire de 5-4 aux Bruins de Boston, mardi.

Les Thrashers, qui ont remporté une septième victoire en neuf matchs, se sont hissés au huitième rang dans l'Association de l'Est, devant le Canadien qui a perdu 3-1 contre les Islanders de New York.

Les Bruins, qui sont en chute libre, ont subi une huitième défaite en 10 matchs.

Les Thrashers, qui tiraient de l'arrière par deux buts à la troisième période, ont porté le match en prolongation quand Steve McCarthy a marqué avec 1:08 à faire à la troisième période. McCarthy a soulevé la rondelle par-dessus le gardien Tim Thomas.

Bobby Holik avait réduit l'écart à un but à l'aide d'un lancer frappé avec 7:15 à faire.

Vyacheslav Kozlov, le deuxième des Thrashers en fusillade, a été le premier à marquer lors des tirs de barrage. Glen Murray, le troisième des Bruins, a ensuite créé l'égalité, puis Slater a donné la victoire aux Thrashers.

Brad Larsen et Marc Savard ont été les autres marqueurs des Thrashers en temps réglementaire.

Patrice Bergeron, des Bruins, a réussi un but et deux passes. Marco Sturm, Murray et Mariusz Czerkawski ont inscrit les autres buts des Bruins.

Les Bruins présentent maintenant une fiche de 1-7 en fusillade et les Thrashers ont porté leur dossier à 5-4.


Record d'équipe pour Gaborik

Marian Gaborik a marqué deux buts et établi un record de concession avec 32 depuis le début de la saison, Brian Rolston a fait mouche en désavantage numérique, et le Wild du Minnesota a infligé une défaite de 3-1 aux Flames de Calgary.

Byron Ritchie a réussi le seul but des Flames contre Emmanuel Fernandez.

Stéphane Yelle, des Flames, a disputé son 700e match dans la LNH.

Une 423e victoire pour Cujo

Shane Doan et Steven Reinprecht ont réussi un but et une passe chacun dans un gain de 5-2 des Coyotes de Phoenix contre les Blue Jackets de Columbus, mardi.

Les Coyotes ont marqué cinq buts sans riposte.

Curtis Joseph a bloqué 31 tirs et il a remporté sa 423e victoire en carrière, rejoignant Tony Esposito au sixième rang de tous les temps dans la LNH.

Mike Johnson, Fredrik Sjostrom et Mike Comrie ont réussi les autres buts des Coyotes, qui ont remporté une deuxième victoire de suite pour la première fois en deux mois.

Jamie Rivers a obtenu deux passes.

Adam Foote et Sergei Fedorov ont été les marqueurs des Blue Jackets, qui ont subi une cinquième défaite de suite.


Allison sauve les Leafs

Un but de Jason Allison lors d'un avantage numérique avec 4:48 à faire à la troisième période a permis aux Maple Leafs de Toronto de l'emporter 3-2 contre les Hurricanes de la Caroline, mardi.

Les Leafs se sont approchés à quatre points de la huitième et dernière place disponible en vue des séries dans l'Association de l'Est, maintenant détenue par les Thrashers d'Atlanta qui ont battu les Bruins de Boston 5-4 en fusillade.

Les Thrashers totalisent 74 points, un de plus que le Canadien qui a subi la défaite 3-1 contre les Islanders de New York, à Long Island.

Alexander Steen et Alexander Khavanov ont réussi les autres buts des Maple Leafs tandis que le gardien Mikael Tellqvist a été solide devant le filet.

Mike Commodore et Eric Staal, son 42e de la saison, ont été les marqueurs des Hurricanes, qui ont effectué une remontée de deux points à la troisième avant le but décisif de Jason Allison.


Forsberg et Gagné s'occupent des Devils

Peter Forsberg a marqué un but à son retour au jeu et Simon Gagné a réussi son 40e but de la saison pour mener les Flyers de Philadelphie à une victoire de 2-1 contre les Devils du New Jersey, mardi.

Antero Niittymaki a effectué 21 arrêts devant le filet des Flyers, qui n'ont remporté qu'une cinquième victoire en 12 matchs. Les Flyers se sont approchés à deux points des Rangers de New York, les meneurs dans la division Atlantique.

Gagné a donné l'avance aux Flyers à l'aide d'un lancer du revers, à moins de deux minutes au début du match. Il est devenu le 12e joueur dans l'histoire des Flyers à atteindre le cap des 40 buts.

Forsberg, qui avait raté le match de samedi en raison d'une blessure au genou, a porté le score 2-0 lors d'un avantage numérique, à la deuxième période.

Martin Brodeur a bloqué 19 tirs.

Les Devils ont subi une quatrième défaite en cinq matchs.


Deux buts de Steve Bernier

Steve Bernier a marqué deux buts et Vesa Toskala a effectué 33 arrêts pour réussir son premier jeu blanc de la saison dans un gain de 6-0 des Sharks de San Jose contre les Blues de St.Louis, mardi.

Les Sharks totalisent 78 points, tout près de la huitième place disponible dans l'Association de l'Ouest pour une participation aux séries.

Jonathan Cheechoo a réussi le premier but des Sharks, à 4:53 de la première période. Il s'agit de son 43e but de la saison, un de moins que le record d'équipe établi par Owen Nolan lors de la saison 1999-2000.

Alyn McCauley, Mark Smith et Nils Ekman ont réussi les autres buts des Sharks.

Vancouver avance; Edmonton recule

Daniel Sedin a marqué deux fois dont le but de la victoire en avantage numérique en première période, dans un gain des Canucks de Vancouver 4-1 sur les Oilers d'Edmonton.

Trevor Linden et Ryan Kesler ont aussi compté dans la victoire des Canucks, qui se donnent un point d'avance sur les Oilers au classement. Vancouver n'est qu'à un point du sixième rang dans l'Ouest qui est détenu par Anaheim.

Raffi Torres a répliqué pour les Oilers, qui se retrouvent en huitième place à égalité avec les Kings de Los Angeles.



Erat fait la différence

Martin Erat a marqué lors des tirs de barrage pour permettre aux Predators de Nashville de battre les Red Wings de Detroit 3-2, mardi.

Les Predators ont remporté une cinquième victoire de suite et ils ont mis fin à une séquence de six victoires des Red Wings.

Scott Hartnell et Steve Sullivan ont réussi les buts des Predators en temps réglementaire. Marek Zidlicky a obtenu deux passes.

Robert Lang et Brendan Shanahan ont été les marqueurs des Red Wings.

Le but d'Erat, qui a eu raison de Manny Legace, était le quatrième des Predators lors des tirs de barrage. Paul Kariya, Steve Sullivan et Mike Sillinger avaient aussi touché le fond du filet.

Tomas Vokoun a stoppé Brendan Shanahan, le sixième des Red Wings, pour mettre fin au match. Pavel Datsyuk, Jason Williams et Steve Yzerman avaient déjoué Vokoun auparavant.