Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Artur Kaliyev suspendu quatre matchs, Klingberg de retour à l'entraînement

Max Jones et Arthur Kaliyev Max Jones et Arthur Kaliyev - PC
Publié
Mise à jour

Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a annoncé avoir suspendu l'attaquant des Kings de Los Angeles, Arthur Kaliyev, pour deux matchs préparatoires et deux rencontres de saison régulière à la suite d'un coup de genou sur Chase De Leo des Ducks d'Anaheim, mardi.

C'est la première fois de sa carrière qu'il est suspendu.

De Leo a subi une entorse au ligament collatéral médial et ratera environ huit semaines d'activités en conséquence.

Kaliyev a reçu une pénalité mineure de deux minutes pour son geste lors d'une victoire de 4-1 contre les Ducks.

À 22 ans, il a été repêché par les Kings au 33e choix au total en 2019. Il a inscrit 13 buts et inscrit 28 points la saison dernière en 56 matchs avec Los Angeles.

De Leo, lui, a amassé 9 buts et 14 passes en 22 rencontres dans la Ligue américaine la saison passée, avec les Gulls de San Diego.

Toronto retrouve Klingberg à l'entraînement

Le défenseur John Klingberg a participé à l'entraînement optionnel des Maple Leafs de Toronto, jeudi, lui qui est aux prises avec une blessure au haut du corps.

Klingberg a été mis en échec lors d'un match préparatoire le 27 septembre dernier contre les Sabres de Buffalo. Il n'avait pas patiné depuis.

Le défenseur de 31 ans s'est entendu sur les modalités d'un contrat d'un an et de 4,15 millions de dollars avec Toronto durant l'été. Il a disputé la dernière année avec les Ducks d'Anaheim et le Wild du Minnesota.

Il a inscrit 10 buts et 33 points la saison dernière en 67 parties.

Furlong s'entend avec les Sharks

Le défenseur Jake Furlong a signé un contrat recrue avec les Sharks de San Jose, qui l'ont repêché en cinquième ronde en 2022.

Le joueur de 19 ans a été nommé capitaine des Mooseheads de Halifax à sa quatrième saison avec l'équipe de la LHJMQ.

La saison dernière, il a enregistré 7 buts et 43 passes en 67 rencontres, établissant des sommets personnels à ce chapitre. Son différentiel de +47 l'a par ailleurs classé au 12e rang parmi les patineurs de la ligue.

Avant d'amorcer la présente campagne, il totalisait 12 buts et 90 passes (au 10e rang de l'histoire des Mooseheads) en 171 parties dans la LHJMQ.

Nylander et Johnsson au ballottage

Les Penguins de Pittsburgh ont cédé les attaquants Alex Nylander et Andreas Johnsson au ballottage jeudi.

Nylander, le frère de William (Maple Leafs), tarde encore à se tailler un poste permanent dans la LNH. La saison dernière, il n'a disputé que neuf rencontres avec Pittsburgh, récolant deux points. Cependant, en 55 matchs à Wilkes-Barre/Scranton dans la LAH, il a récolté 50 points, dont 25 buts.

Quant à Johnsson, il a disputé 11 matchs avec les Sharks lors de la dernière campagne. L'attaquant suédois a signé un contrat d'une saison à un volet cet été avec les Penguins.

Joueurs soumis au ballottage :

- Nick DeSimone (CGY)

- Emilion Pettersson (CGY)

- Martin Pospisil (CGY)

- Andreas Johnsson (PIT)

- Joona Koppanen (PIT)

- Alex Nylander (PIT)

- Connor Carrick (SEA)

- Cameron Hughes (SEA)

- Kole Lind (SEA)

- Max McCormick (SEA)

- Gustav Olofsson (SEA)

- Andrew Poturalski (SEA)

- Mitch Reinke (SEA)

- Jimmy Schuldt (SEA)

- Devin Shore (SEA)

- Marian Studenic (SEA)

Les Flyers sans leurs jeunes

La formation des Flyers de Philadelphie semble sur le point de se compléter.

Bobby Brink, Egor Zamula, Emil Andrae et Wade Allison ne seront pas en uniforme jeudi soir contre les Islanders de New York.

« Je crois que nous avons déjà une bonne idée de comment notre équipe va être construite lundi prochain », a indiqué l'entraîneur-chef John Tortorella.