Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : retour dans l'alignement pour Markstrom, Copley blessé à long terme

Jacob Markstrom - PC
Publié
Mise à jour

Les Flames de Calgary ont annoncé, dimanche, que le nom du gardien Jacob Markstrom avait été retiré de la liste des blessés et que celui-ci était prêt a réintégrer la formation.

Le Suédois de 33 ans était à l'écart depuis le 2 décembre en raison d'une blessure à un doigt. Markstrom s'est entraîné auprès de ses coéquipiers dimanche matin.

Le natif de Gavle en Suède présente un dossier de 6-8-2 cette saison, en plus d'une moyenne de buts alloués de 2,94 et un taux d'efficacité de ,896.

Markstrom dispute présentement sa quatrième saison dans l'uniforme des Flames et la quatrième d'un contrat de six ans d'une valeur de 36 millions.

Les Flames ont par la suite annoncé qu'il avait envoyé le jeune gardien Dustin Wolf dans la Ligue américaine avec les Wranglers de Calgary.

Les Kings feront sans Copley

Les Kings de Los Angeles ont annoncé dimanche que le nom du gardien Pheonix Copley a été placé sur la liste des blessés à long terme.

Copley, qui agit à titre de réserviste à Cam Talbot cette saison, a dû être escorté hors de la patinoire vendredi, durant un entraînement de son équipe.

Il ratera un minimum de 10 matchs ou 24 jours, conformément à la convention collective de la LNH.

Copley n'avait pas accompagné les Kings lors de leur déplacement vers Seattle.

Los Angeles se tournera donc vers le Tchèque David Rittich afin d'épauler Talbot au cours des prochaines semaines.

Rittich, 31 ans, disputait cette année ses premiers matchs dans la LAH depuis la saison 2017-2018. Il a déjà été un participant au match des étoiles de la LNH, en 2020, lorsqu'il s'alignait avec Calgary.