ÀTLNH : Eichel à l'écart pour un moment, Connor de retour
Les Golden Knights de Vegas seront privés des services de l'attaquant Jack Eichel pour un moment.
L'organisation a annoncé sur son compte « X » que le joueur de 27 ans avait été opéré avec succès pour une blessure au bas du corps. Son état de santé sera évalué sur une base hebdomadaire.
En 42 matchs cette saison, Eichel a récolté 19 buts et 25 mentions d'aide.
Vegas occupe le deuxième rang de la division Pacifique avec 55 points. Ils accusent sept points de retard sur les Canucks de Vancouver au premier échelon.
Kyle Connor de retour pour les Jets
Les Jets ont annoncé que l'attaquant Kyle Connor effectuera un retour au jeu, mardi soir, contre les Islanders, à Winnipeg.
L'attaquant des Jets a dû rater les cinq dernières semaines en raison d'une blessure à un genou subit le 10 décembre contre les Ducks.
Connor connaissait d'excellents moments avant sa blessure, lui qui a récolté plus d'un point par match, avec 28 points en 26 rencontres, cette saison.
Kane blessé au bas du corps
L'entraîneur-chef des Red Wings de Détroit, Derek Lalonde, a mentionné que son attaquant vedette, Patrick Kane, ne serait pas des deux derniers matchs voyage des siens, alors que l'équipe du Michigan se prépare à affronter les Panthers, mercredi, et les Hurricanes, vendredi.
Kane a subi une blessure au bas du corps lors du match des Wings contre les Maple Leafs, alors que l'étoile américaine est entrée en contact avec Pontus Holmberg, en première période.
L'ailier droit compte 16 points en 19 matchs cette saison.
Les Flames rappellent Wolf
Les Flames de Calgary ont rappelé le gardien Dustin Wolf de leur club-école de la Ligue américaine, puisque Jacob Markstrom, gardien numéro un de l'équipe, est blessé au bas du corps. Son cas sera réévalué quotidiennement.
À son premier passage dans la LNH cette saison, Wolf n'a obtenu qu'une seule victoire en 5 duels.
Le gardien américain a maintenu une piètre moyenne de .893 en plus d'allouer 3.46 buts en moyenne par match.
Par ailleurs, les Flames ont placé au ballottage Walker Duehr.
L'attaquant a disputé 19 parties cette saison, récoltant un but et trois aides.
Le joueur de 26 ans a joué une partie des trois dernières saisons avec les Flames, récoltant huit buts et sept passes décisives en 47 points. Les Flames l'ont embauché comme joueur autonome non repêché en août 2021.