Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Jack Eichel a été opéré à un genou, David Jiricek dans la LAH

Jack Eichel - PC
Publié
Mise à jour

Les champions en titre de la coupe Stanley devront se passer de leur centre vedette Jack Eichel pour une durée qui pourrait s'échelonner jusqu'à six semaines.

L'entraîneur-chef Bruce Cassidy a confirmé jeudi qu'Eichel a dû être opéré à un genou, et que la procédure mènera à une période de remise en forme pouvant aller jusqu'à un mois et demi.

Âgé de 27 ans, l'Américain se situait légèrement au-delà de la barre du point par match cette saison pour les Golden Knights de Vegas, à 19 buts et 25 aides pour 44 points en 42 rencontres.

Par ailleurs, les Knights ne s'attendent pas à revoir le défenseur Shea Theodore au sein de la formation pour un minimum de trois semaines. 

L'absence de Theodore se prolonge, qui lui n'a pas disputé de match depuis la fin du mois de novembre. Il avait amassé jusque-là 18 points (4-14) en 20 rencontres.

Finalement, Cassidy a indiqué que le centre William Karlsson devrait être en mesure de renouer avec l'action au retour de la pause du match des étoiles de la LNH (1er au 3 février).

Auteur d'une récolte de 32 points (15-17) en 38 parties, Karlsson a joué pour la dernière fois lors de la Classique Héritage, le 1er janvier, face au Kraken de Seattle.

Martin soumis au ballottage

Les Blue Jackets de Columbus ont soumis au ballottage le gardien Spencer Martin, jeudi, quatre mois après l'y avoir réclamé des Canucks de Vancouver.

Les Blue Jackets ont également cédé le défenseur David Jiricek aux Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Le sixième choix du repêchage 2022 a marqué un but et récolté neuf points en 36 matchs avec Columbus cette saison.

Martin, qui est âgé de 28 ans, montre une fiche de 3-8-1 cette saison avec un pourcentage d'arrêts de ,887 et une moyenne de buts alloués de 3,65 cette saison. Il a été réclamé au ballottage par les Blue Jackets en septembre après avoir passé les deux dernières saisons avec les Canucks.

Sélectionné en troisième ronde en 2013 par l'Avalanche du Colorado, Martin affiche un dossier de 17-25-6 en carrière dans la LNH, une moyenne de buts alloués de 3,63 et un pourcentage d'arrêts de ,886. 

Les Blue Jackets, qui avaient trois gardiens dans leur formation, continueront à employer avec Elvis Merzlikins et Daniil Tarasov.

Ovechkin encore incertain

La participation d'Alex Ovechkin au match de ce soir contre les Blues de St. Louis est incertaine, a indiqué l'entraîneur-chef Spencer Carbery.

Le Russe a raté les trois derniers matchs de Washington. Carbery a ajouté qu'Ovechkin avait fait des progrès dans son rétablissement d'une blessure au bas du corps.

Beck Malenstyn (raisons personnelles) et Joel Edmundson (blessure non spécifiée) sont aussi des cas incertains pour le match contre les Blues.

Le défenseur Rasmus Sandin (haut du corps) a patiné avec un chandail de joueur régulier jeudi et l'attaquant Sonny Milano a conservé son chandail signifiant qu'il ne pouvait encaisser de contact.

Sandin n'a pas joué depuis le 3 janvier et Milano est absent depuis le 10 décembre.

Norris patine

L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Josh Norris a patiné jeudi lors de la séance d'entraînement optionnelle, mais il ne pouvait pas s'exposer aux contacts, rapporte Bruce Garrioch de Postmedia.

Il a patiné à quelques reprises cette semaine alors qu'il continue de se remettre d'une blessure au haut du corps. Il n'a pas joué depuis le 9 janvier.
Norris a marqué 12 buts et récolté 20 points en 33 matchs cette saison.

Rafferty rétrogradé par les Wings

Les Red Wings ont cédé le défenseur Brogan Rafferty aux Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey jeudi.

Rafferty n'a pas encore participé à un match de la LNH cette saison.