Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Ryan Reaves rayé de la formation

Ryan Reaves Ryan Reaves - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe a rayé l'attaquant Ryan Reaves de sa formation en vue du match de ce soir contre les Canucks de Vancouver à domicile.

C'est Bobby McMann, fraîchement rappelé des Marlies de Toronto, qui prendra la place de Reaves. Pontus Holmberg a quant à lui été cédé dans la Ligue américaine.

Reaves n'a obtenu que 4:33 de temps de glace dans le match des Maple Leafs contre les Flames de Calgary vendredi. Il était sur la glace samedi matin pour une séance d'entraînement facultative aux côtés du défenseur Conor Timmins, qui est blessé. 

En 14 matchs avec les Leafs, le colosse n'a aucun but et aucune passe à sa fiche. Il a écopé de 12 minutes de pénalité et affiche un différentiel de moins-11. Son équipe a été dominée 11-0 au chapitre des buts lorsqu'il se retrouve sur la patinoire à cinq contre cinq depuis le début de la campagne. Il s'est joint à l'équipe à titre de joueur autonome cet été, signant un contrat de trois ans qui lui rapporte un salaire annuel moyen de 1,35 millions $.

Le défenseur John Klingberg, qui a raté le match contre les Flames en raison d'une blessure mineure, sera de retour dans la formation, lui qui prendra la place du Québécois Simon Benoît.

McMann a participé à 10 matchs avec les Maple Leafs la saison dernière, récoltant une passe. En six matchs avec les Marlies depuis le début de l'année, l'athlète de 27 ans a amassé deux buts et une passe.

Holmberg n'a pas occupé une place régulière dans la formation des Maple Leafs cette année, puisqu'il a fait la navette entre les Marlies et les Maple Leafs à plusieurs reprises au cours du premier mois de la saison. Il n'a aucun point en sept matchs dans la LNH.

Lehkonen absent pour quelques semaines

L'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado, Jared Bednar, a confirmé que l'attaquant Artturi Lehkonen ratera quelques semaines en raison d'une blessure au haut du corps subie jeudi contre le Kraken de Seattle.

L'ancien des Canadiens a foncé tête première dans la bande après une bataille pour la rondelle avec Jamie Oleksiak. Il a quitté le match avec l'aide d'un thérapeute sportif et de son coéquipier, Nathan MacKinnon. En 12 matchs lors de la présente campagne, le Finlandais a récolté huit points. 

Andrew Cogliano sera également absent pour le match de samedi contre les Blues de St. Louis. Son état est toutefois évalué sur une base quotidienne. 

Samuel Fagemo de retour à Los Angeles

Les Kings de Los Angeles ont réclamé l'attaquant Samuel Fagemo au ballottage en provenance des Predators de Nashville.

Il s'agit d'un retour dans l'organisation des Kings pour l'ailier de 23 ans, lui qui a été un choix de deuxième tour, 50e au total, de la formation californienne en 2019. Le Suédois a été réclamé le 2 octobre dernier par les Predators.

En quatre matchs cette saison, Fagemo a marqué un filet. Il a précédemment disputé 13 rencontres, réparties sur deux saisons avec les Kings, récoltant trois points.