Contrairement à ce que rapportait le Windsor Star, Mike Babcock n'est pas sur le point de signer une prolongation de contrat avec les Red Wings de Detroit.

Au terme de l'entraînement des siens jeudi, Babcock a repoussé du revers de la main un tel développement, qui a été suggéré par certains médias la veille.

« Les gars, on se croirait dans un monde imaginaire, a t-il mentionné, ajoutant qu'il n'y a pas de négociations en ce moment. Je suis heureux ici. J'apprécie le directeur général et on me traite bien. Je ne sais pas ce que je pourrais dire de plus.»

Selon Darren Dreger de TSN, les Wings offriront une entente de quatre ou cinq années d'une valeur annuelle d'un peu plus de trois millions $US, ce qui ferait de lui l’entraîneur le mieux payé de la Ligue nationale de hockey.

Néanmoins, Babcock n'a pas apposé sa signature et cela ne devrait pas se produire dans l'immédiat.

L'ancien joueur des Redmen de McGill pourrait attendre la fin de la saison avant de prendre sa décision pour éviter les distractions pour son équipe. En faisant cela, il garderait également une porte ouverte pour d'autres offres.

À la surprise de plusieurs, les Red Wings (17-6-6) sont présentement les meneurs de l’Association Est et deuxièmes dans la LNH grâce à une récolte de 40 points en 29 rencontres.

Babcock dirige les Wings depuis 2005 et ils ont remporté la coupe Stanley en 2008. Il a aussi guidé le Canada à deux conquêtes de la médaille d’or aux Jeux olympiques, à Vancouver 2010 puis à Sotchi 2014.