Autant de pression à Vancouver!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:49 vendredi, 5 mars 2010. 00:37Il y a un dicton qui dit que quand on se regarde, on se désole et que quand on se compare, on se console. Ce n’est certainement pas toujours vrai! Sauf que ceux qui pensent qu’il n’y a qu’à Montréal où les joueurs de hockey sont épiés à la loupe auraient intérêt à s’informer sur ce qui se passe ailleurs au Canada. Il n’y a pas que les partisans du Canadien et les médias montréalais qui sont vite sur la gâchette!
Après deux petits matchs à Calgary, les médias et les amateurs s’inquiétaient du rendement de Jarome Iginla qui n’avait toujours pas réussi à trouver le fond du filet. À tel point que mardi matin, son coéquipier Craig Conroy a lancé dans le vestiaire que ceux qui se posaient des questions devaient probablement avoir choisi Jarome dans leurs pools!
À Vancouver, lundi dernier lors du match inaugural des Canucks à domicile, Roberto Luongo a été chassé de la partie après avoir alloué quatre buts sur douze tirs aux Blue Jackets. À ce moment, certains partisans des Canucks réclamaient en criant la venue de son adjoint, Andrew Raycroft. « La panique est pognée », nous lancé Roberto ce matin. « Ça ressemble beaucoup à ce qui se passe à Montréal et ailleurs au Canada. C’est comme ça parce que les gens sont passionnés », ajoute Alain Vigneault sans être capable de retenir un large sourire. Et pourtant,Roberto Luongo est l‘un des meilleurs gardiens de la planète…mais j‘oubliais, il a perdu trois parties de suite.
À Montréal, à l’exception de la SRC, les réseaux de télévision généralistes ne présentent plus de bulletins de sports et il est très rare de voir des collègues de TVA ou V aux entraînements du Canadien. Parfois, CTV envoie quelqu’un. Dans l’Ouest du pays, les stations de télés locales courent leurs équipes et il y a donc autant de monde qui s’intéresse aux activités quotidiennes des Oilers, des Flames ou des Canucks qu’à celles du Tricolore
Tout ça pour dire qu’on agit souvent en innocent à Montréal. C’est regrettable à chaque fois. Sauf qu’on n’est malheureusement pas pire qu’ailleurs. Alors quand on viendra me parler des joueurs qui évitent Montréal en raison de la pression des médias…