LNH : le Lightning a encore raison des Rangers
LNH lundi, 1 déc. 2014. 21:48 mercredi, 11 déc. 2024. 06:53Des doublés de Brett Connolly et Tyler Johnson ont permis au Lightning de Tampa Bay de prendre la mesure des Rangers de New York pour la deuxième fois en moins d'une semaine, lundi, cette fois par la marque de 6-3.
Le Lightning, qui avait battu les Blueshirts mercredi dernier en Floride, s'est ainsi assuré de terminer la journée au sommet du classement de l'Association Est, peu importe le résultat obtenu plus tard par le Canadien au Colorado.
Les 32 arrêts de Ben Bishop ont aussi contribué à offrir au Lightning une quatrième victoire de suite.
Matthew Carle et Ondrej Palat, ce dernier dans un filet désert, ont été les autres buteurs des vainqueurs.
La réplique des Rangers est venue de Kevin Hayes, Jesper Fast et Martin St-Louis.
Le Lightning a balayé sa série de trois matchs prévue contre les champions de l'Est en titre cette saison. Les trois défaites des Rangers en sept matchs depuis le 17 novembre sont survenues contre Tampa Bay.
Dixième défaite de suite pour les Oilers
Sommaire
Tobias Rieder a marqué deux fois avec son coéquipier Shane Doan au banc des punitions, lundi, alors que les Coyotes de l'Arizona ont mis fin à une série de trois défaites en l'emportant 5-2 aux dépens des Oilers d'Edmonton.
Doan a été puni pour rudesse à 19:49 au premier vingt. Le temps qu'il purge la sentence, Rieder avait transformé l'avance de 1-0 des Oilers en priorité de 2-1 pour les Coyotes.
Oliver Ekman-Larsson, Mikkel Boedker et Martin Erat ont réussi les autres filets des Coyotes, qui ont bénéficié de 25 arrêts de Mike Smith.
Jordan Eberle et Jeff Petry ont fait mouche pour les Oilers, qui ont perdu leurs 10 dernières rencontres.
Viktor Fasth s'est dressé devant 19 rondelles pour Edmonton, qui n'a pas gagné à la maison depuis le 27 octobre.
Les Oilers affichent un rendement de 0-12-3 face aux autres équipes de l'Ouest.
Jenner tranche le débat
Sommaire
Boone Jenner a touché la cible à 10:05 du dernier tiers et il a procuré une victoire de 2-1 aux Blue Jackets de Columbus face aux Panthers de la Floride.
Sur le but victorieux, l'attaquant Kerby Richel a obtenu le premier point de sa carrière.
Matt Calvert avait donné les devants aux Jackets en première période avec son troisième de la saison.
Le défenseur recrue Aaron Ekblad a créé l'égalité pour les Panthers. Le premier choix au total du dernier repêchage a inscrit son troisième filet dans la LNH alors que son équipe évoluait en avantage numérique.
Sergei Bobrovsky a réalisé 24 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis, Al Montoya, a pour sa part repoussé 21 rondelles.