Le duo Drouin-MacKinnon brille avec trois points chacun
Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon ont récolté trois points chacun, jeudi, dans une victoire de 4-2 de l'Avalanche du Colorado sur le Wild du Minnesota.
Drouin a obtenu deux buts et une mention d'aide et MacKinnon un but et deux passes.
Drouin totalise 17 buts et 51 points depuis le début de la saison, deux points de moins que son sommet personnel établi lors des saisons 2016-2017 et 2018-2019.
Le compteur de MacKinnon affiche quant à lui 48 buts et 130 points. Il se retrouve à trois points du meilleur marqueur de la LNH Nikita Kucherov, qui s'est également offert une soirée de trois points jeudi dans une victoire de 7-4 sur les Canadiens de Montréal.
Drouin compte cinq points à ses trois derniers matchs et MacKinnon sept lors de la même séquence. MacKinnon a obtenu 45 points en 23 matchs depuis le 13 février.
Artturi Lehkonen a ouvert la marque avec son 14e pour l'Avalanche et Mikko Rantanen a complété la marque dans un filet désert. Rantanen a du même coup atteint le plateau des 40 buts pour une deuxième saison de suite.
Le Wild a eu le dessus 46-36 au chapitre des tirs au but, mais le gardien de l'Avalanche Justus Annunen a effectué 44 arrêts, un sommet personnel.
Vinni Lettieri et Declan Chisolm ont été les marqueurs du Wild.
Tour du chapeau de Vilardi; les Jets en séries
Gabriel Vilardi a réussi un tour du chapeau et les Jets de Winnipeg ont battu les Flames de Calgary 5-2, s'assurant ainsi d'une place en séries éliminatoires.
Vilardi a complété son triplé dans un filet désert.
Nikolaj Ehlers et Tyler Toffoli ont inscrit les autres buts des Jets.
Martin Pospisil et MacKenzie Weegar ont répliqué du côté des Flames, qui ont officiellement été écartés du bal printanier.
Connor Hellebuyck a fait 31 arrêts dans une cause gagnante. Dustin Wolf a repoussé 41 tirs pour les Flames.
Nino Niederreiter, des Jets, va rater environ une semaine à la suite d'une coupure à la jambe subie lundi, face aux Kings de Los Angeles.
La formation manitobaine terminait un séjour de cinq matchs à la maison.
Les Jets vont affronter le Wild au Minnesota samedi, à partir de 16 h. Samedi soir, les Flames vont accueillir les Oilers d'Edmonton.
Forsberg guide les Preds face aux Blues
Filip Forsberg a amassé deux buts et une passe, aidant les Predators de Nashville à gagner 6-3 face aux Blues de St. Louis.
Anthony Beauvillier, Roman Josi, Michael McCarron et Mark Jankowski ont réussi les autres buts de Nashville.
Gustav Nyquist a récolté trois passes pour les Predators, qui mettaient fin à une série de trois défaites.
Beauvillier a réussi un but en supériorité numérique, avec 29,6 secondes au cadran en deuxième période. C'était son premier filet dans l'uniforme des Predators.
Juuse Saros a fait 44 arrêts pour les Predators, qui ont la première des deux places additionnelles en séries dans l'Ouest.
Brandon Saad, Jake Neighbours et Jordan Kyrou ont marqué pour les Blues, tandis que Jordan Binnington a stoppé 25 tirs.
Les Kings creusent l'écart avec les Blues
Akil Thomas a marqué son premier but dans la LNH et les Kings de Los Angeles ont battu les Sharks de San Jose 2-1 pour renforcer leur emprise sur le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Ouest.
Après la victoire des Kings et le revers des Blues, Los Angeles a maintenant sept points d'avance sur St Louis au deuxième rang du classement des équipes repêchées.
Les Kings ont marqué leurs buts à 18 secondes d'intervalle en milieu de première période.
Adrian Kempe a d'abord inscrit son 25e but de la saison à 10:55 de l'engagement. Disputant le deuxième match de sa carrière, Thomas a aussitôt doublé la mise sur des passes de Jordan Spence et Pierre-Luc Dubois.
Klim Kostin a inscrit le seul but des Sharks, privant David Rittich de son quatrième jeu blanc de la saison avec 1:52 à jouer.
Rittich a effectué 15 arrêts. Son vis-à-vis Mackenzie Blackwood a cédé deux fois sur 28 tirs dans la défaite.