Avery fait perdre les pédales aux Flyers
New York Rangers dimanche, 14 mars 2010. 17:42 mercredi, 11 déc. 2024. 06:36
Sean Avery a joué son rôle à merveille dimanche après-midi. Allumant quelques feux en plus de marquer deux buts, il a permis aux Rangers de New York de signer une importante victoire de 3-1 sur les Flyers de Philadelphie.
Avery, qui avait inscrit les Rangers à la marque en début de deuxième période, a confirmé la victoire des siens en surprenant Michael Leighton d'un tir dans la partie supérieure du filet alors qu'il restait six minutes à faire en troisième.
L'agitateur des Blue Shirts s'est aussi fait un plaisir de jouer du coude avec ses adversaires, notamment Scott Hartnell et Daniel Carcillo, tout en demeurant à l'extérieur du banc des pénalités.
Michal Rozsival a marqué l'autre but des Rangers, qui se sont approchés à un point des Bruins de Boston et du huitième rang dans l'Est. Erik Christensen et Chris Drury ont amassé deux passes.
Les Flyers demeurent quant à eux à égalité avec le Canadien au sixième rang dans l'Est. Les deux équipes ont 76 points et Philadelphie détient maintenant deux matchs en main.
Daniel Brière a marqué son 24e but de la saison dans la défaite.
Les Penguins sortent l'artillerie en 3e
Pascal Dupuis et Sergei Gonchar ont marqué en l'espace de 2:57 en troisième période et Marc-André Fleury a repoussé 21 tirs pour aider les Penguins de Pittsburgh à vaincre le Lightning de Tampa Bay 2-1.
Gonchar a inscrit le but gagnant à 5:17 du dernier vingt, décochant un puissant lancer frappé de l'intérieur de la ligne bleue, qui s'est retrouvé derrière Antero Niittymaki.
Le centre du Lightning Vincent Lecavalier avait ouvert la marque avec son cinquième but en six matchs, son 20e de la saison, à 8:09 de la deuxème période. Todd Fedoruk était placé derrière le filet des Penguins et il a refilé le disque à son capitaine, qui fonçait sur Fleury.
Dupuis avait créé l'égalité sur un tir des poignets à 2:20 de la troisième période, après que Niittymaki, qui ne savait plus où donner de la tête, eut accordé deux retours de lancer sur le même jeu.
Fleury a réussi un superbe arrêt sur un lancer frappé de Lecavalier durant un avantage numérique du Lightning avec 2:22 à jouer pour protéger l'avance des siens.
Niittymaki a terminé le match avec 37 arrêts.
Selanne s'approche à un but du plateau des 600
Teemu Selanne a marqué le 599e but de sa carrière pour aider les Ducks d'Anaheim à mettre fin à une série de cinq revers grâce à une victoire de 4-2 contre les Sharks de San Jose, les meneurs de l'Association ouest.
Selanne a donné la frousse aux Ducks tôt en troisième lorsque son épaule gauche a violemment heurté la bande après qu'il eut raté une passe de Saku Koivu. Selanne a perdu l'équilibre et il est resté courbé sur la glace durant quelques minutes avant de retraiter au vestiaire par lui-même. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.
Jonas Hiller a réalisé 31 arrêts, Corey Perry a inscrit le premier des trois buts marqués au premier tiers, Bobby Ryan a concrétisé la victoire des siens dans un filet avec 1:13 à jouer, et Lubomir Visnovsky a enfilé son troisième but en cinq matchs depuis qu'il s'est joint aux Ducks.
Selanne a terminé la soirée avec un but et une aide et Koivu avec deux passes.
Joe Thornton et Jamie McGinn, ce dernier au cours de la dernière minute de jeu, ont été les buteurs des Sharks. McGinn a également obtenu une aide.
À l'étranger, à domicile, pas de différence pour les Canucks
Les jumeaux Daniel et Henrik Sedin ont marqué en première période, tout comme Ryan Kesler, alors que les Canucks de Vancouver ont défait les Flames de Calgary 3-1.
Les Canucks, qui ont une fiche de 6-1-1 depuis le retour de la pause olympique, ont ainsi maintenu leur avance au sommet de la section nord-ouest, tandis que les Flames sont toujours en plein coeur de la course aux séries.
Le défenseur Robyn Regehr a privé le gardien Roberto Luongo d'un cinquième jeu blanc cette saison en marquant avec 8:10 à jouer au match. Son tir de la pointe s'est retrouvé derrière Luongo pendant que Curtis Glencross lui voilait la vue.
Luongo a terminé le match avec 32 arrêts et les Flames, qui ont retiré leur gardien pour presque deux minutes à la fin du match, n'ont pu marquer en cinq avantages numériques.
Henrik Sedin a obtenu la 416e mention d'aide de sa carrière, à sa neuvième saison dans la ligue, et il dépasse ainsi Trevor Linden comme meneur dans l'histoire de la concession dans cette catégorie.
Son frère Daniel a porté sa séquence de matchs avec au moins un point à 10. Quant à Kesler, qui est au coeur d'une séquence similaire, il a amassé au moins un point à ses 13 derniers matchs.
Les Kings sont incapables de battre les Predators
Patric Hornqvist a brisé l'égalité avec 3:31 à faire en troisième période, Pekka Rinne a réalisé 18 arrêts et les Predators de Nashville ont poursuivi leur domination des Kings de Los Angeles en l'emportant 3-2.
Steve Sullivan et Colin Wilson ont aussi marqué pour les Predators, qui ont battu les Kings lors des sept derniers rendez-vous entre les deux clubs.
Anze Kopitar a inscrit son 32e filet de la saison, un sommet personnel, dans la défaite. Dustin Brown a été l'autre buteur des Kings, qui ont ainsi débuté un séjour de quatre matchs à domicile avec une quatrième défaite à leurs six derniers matchs.
Après avoir raté un match pour assister à la naissance de son premier enfant, Jonathan Quick a bloqué 28 lancers devant la cage des Kings.
Stars-Avalanche : la différence est dans les filets
Craig Anderson a réalisé 48 arrêts, Paul Stastny a inscrit deux buts et l'Avalanche du Colorado est revenu de l'arrière pour battre les Stars de Dallas 5-3, diminuant du même coup les chances de participer aux séries des Stars.
Brandon Segal avait marqué deux fois en l'espace de 82 secondes en deuxième période pour procurer une avance de 3-2 aux Stars.
Stastny et Chris Stewart ont répondu en marquant eux aussi dans un intervalle de deux minutes et 41 secondes, en deuxième également, pour porter l'avance du Colorado à 4-3, même si les Stars avaient à ce moment l'avantage 20-12 au chapitre des tirs au but.
Après ce but, l'entraîneur des Stars Marc Crawford a décidé de remplacer Marty Turco par Kari Lehtonen, qui en était à son troisième match depuis qu'il a été acquis des Thrashers d'Atlanta le 9 février.
Stastny, avec son deuxième du match, et Darcy Tucker ont tous les deux marqué en avantage numérique en deuxième, période au cours de laquelle il s'est marqué cinq buts.
L'Avalanche excelle dernièrement en avantage numérique avec huit buts en 20 occasions à ses six derniers matchs. De plus, l'équipe a une fiche de 21-11-4 lorsqu'elle marque au moins un but avec l'avantage d'un homme.
Milan Hejduk a ajouté un but pour l'Avalanche.
Jamie Benn a enfilé l'autre but des Stars, et Mark Fistric a amassé deux aides. Dallas éprouve des difficultés depuis le retour de la pause olympique, avec une fiche de 1-5-1.
Park se charge des Leafs
Richard Park a inscrit un but en infériorité numérique et a ajouté une mention d'aide, et Martin Biron a réalisé 26 arrêts dans une victoire de 4-1 des Islanders de New York contre les Maple Leafs de Toronto.
Tim Jackman, Frans Nielsen et Matt Moulson ont également marqué, et Blake Comeau a ajouté trois aides à sa fiche pour aider les New-Yorkais à remporté un deuxième gain en deux matchs. Pour Moulson, il s'agissait d'un 25e but cette saison, un sommet chez les Islanders.
Le but de Nikolai Kulemin, marqué dès la première minute de jeu, a été la seule réussite offensive des Torontois.
Les Maple Leafs ont ainsi vu leur plus longue séquence victorieuse de l'année prendre fin après trois gains d'affilée.
Les Islanders ont blanchi les Maple Leafs lors de leurs sept jeux de puissance du match, dont quatre en troisième période seulement. Ils ont également marqué avec un homme en moins dans un deuxième match de suite.
Jean-Sébastien Giguère a effectué 28 arrêts devant la cage des visiteurs.
Aucoin s'est vraiment découvert un talent
Adrian Aucoin a inscrit le but décisif en tirs de barrage, Lee Stempniak a marqué son sixième but en cinq matchs depuis son arrivée à Phoenix, et les Coyotes ont battu les Thrashers d'Atlanta 3-2 pour leur cinquième victoire d'affilée.
Les Coyotes ont remporté 13 de leurs 17 derniers matchs. Après avoir battu un record d'équipe pour le plus de victoires en une saison grâce à un gain de 4-0 samedi en Caroline, les Coyotes ont maintenant 42 victoires, soit une de moins que le record de la concession, établi par les Jets de Winnipeg en 1984-1985 -- lorsque les matchs nuls existaient encore.
Les Thrashers ont quant à eux perdu leurs six derniers matchs, dont quatre à domicile.
Stempniak, acquis des Maple Leafs de Toronto le 3 mars, a donné les devants aux Coyotes 2-1 avec un but en avantage numérique à mi-chemin en troisième période.
Maxim Afinogenov et Nik Antropov ont inscrit des buts en supériorité numérique pour Atlanta en troisième. Ils ont aussi obtenu une mention d'aide chacun.
Matthew Lombardi a enfilé son 15e de la saison lorsque son patin a redirigé le tir des poignets de Keith Yandle derrière Ondrej Pavelec pour ouvrir la marque à 5:14 de la deuxième.
Aucoin était le quatrième joueur des Coyotes à s'élancer en fusillade, alors que Clarke MacArthur venait de rater la cible pour les Thrashers.
Jason LaBarbera a stoppé 39 des 41 tirs auxquels il a fait face. Son vis-à-vis Pavelec a réalisé 32 arrêts.
Les Coyotes, qui jouaient à Atlanta pour la première fois depuis 2007, ont porté leur fiche à 11-1-1 contre les Thrashers, et à 5-1-0 au Philips Arena.
Le Wild améliore ses chances
Josh Harding a repoussé 36 tirs, Mikko Koivu a marqué en supériorité numérique et récolté deux aides, et le Wild du Minnesota a défait les Blues de St. Louis 4-2.
Cette victoire du Wild lui permet d'être au coeur d'une lutte pour une place en séries éliminatoires dans l'Association ouest, puisqu'il se retrouve à seulement un point des Blues et de la 10e position.
Andrew Brunette et Guillaume Latendresse, avec son 25e de la saison, ont aussi marqué pour le Wild, au cours d'un premier vingt marqué par trois filets.
Les Blues, qui ont remplacé le gardien Chris Mason par Ty Conklin à l'issue du premier tiers, a amorcé la soirée à cinq points de la huitième et dernière place donnant accès aux séries d'après-saison.
Patrik Berglund et Paul Kariya ont riposté pour les Blues, qui ont complété leur voyage de six matchs à l'extérieur avec un dossier de 4-2.
Mason a réalisé quatre arrêts avant d'être remplacé. Les Blues avaient triomphé sept fois au cours de leurs huit matchs précédents.
Harding a amorcé son troisième match en quatre soirs devant la cage du Wild, tandis que Niklas Backstrom soigne toujours une blessure à l'aine.
Harding a rebondi après sa piètre performance face aux Red Wings de Detroit, jeudi, alors qu'il avait cédé cinq buts.
Harding était parfait jusqu'à ce qu'une tentative de dégagement d'un de ses coéquipiers aboutisse sur la jambière de Berglund, puis qu'il touche la cible alors qu'il restait 2:51 à faire en deuxième période.
Ce but s'est produit lors de la sixième supériorité numérique du match des Blues.
Avery, qui avait inscrit les Rangers à la marque en début de deuxième période, a confirmé la victoire des siens en surprenant Michael Leighton d'un tir dans la partie supérieure du filet alors qu'il restait six minutes à faire en troisième.
L'agitateur des Blue Shirts s'est aussi fait un plaisir de jouer du coude avec ses adversaires, notamment Scott Hartnell et Daniel Carcillo, tout en demeurant à l'extérieur du banc des pénalités.
Michal Rozsival a marqué l'autre but des Rangers, qui se sont approchés à un point des Bruins de Boston et du huitième rang dans l'Est. Erik Christensen et Chris Drury ont amassé deux passes.
Les Flyers demeurent quant à eux à égalité avec le Canadien au sixième rang dans l'Est. Les deux équipes ont 76 points et Philadelphie détient maintenant deux matchs en main.
Daniel Brière a marqué son 24e but de la saison dans la défaite.
Les Penguins sortent l'artillerie en 3e
Pascal Dupuis et Sergei Gonchar ont marqué en l'espace de 2:57 en troisième période et Marc-André Fleury a repoussé 21 tirs pour aider les Penguins de Pittsburgh à vaincre le Lightning de Tampa Bay 2-1.
Gonchar a inscrit le but gagnant à 5:17 du dernier vingt, décochant un puissant lancer frappé de l'intérieur de la ligne bleue, qui s'est retrouvé derrière Antero Niittymaki.
Le centre du Lightning Vincent Lecavalier avait ouvert la marque avec son cinquième but en six matchs, son 20e de la saison, à 8:09 de la deuxème période. Todd Fedoruk était placé derrière le filet des Penguins et il a refilé le disque à son capitaine, qui fonçait sur Fleury.
Dupuis avait créé l'égalité sur un tir des poignets à 2:20 de la troisième période, après que Niittymaki, qui ne savait plus où donner de la tête, eut accordé deux retours de lancer sur le même jeu.
Fleury a réussi un superbe arrêt sur un lancer frappé de Lecavalier durant un avantage numérique du Lightning avec 2:22 à jouer pour protéger l'avance des siens.
Niittymaki a terminé le match avec 37 arrêts.
Selanne s'approche à un but du plateau des 600
Teemu Selanne a marqué le 599e but de sa carrière pour aider les Ducks d'Anaheim à mettre fin à une série de cinq revers grâce à une victoire de 4-2 contre les Sharks de San Jose, les meneurs de l'Association ouest.
Selanne a donné la frousse aux Ducks tôt en troisième lorsque son épaule gauche a violemment heurté la bande après qu'il eut raté une passe de Saku Koivu. Selanne a perdu l'équilibre et il est resté courbé sur la glace durant quelques minutes avant de retraiter au vestiaire par lui-même. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.
Jonas Hiller a réalisé 31 arrêts, Corey Perry a inscrit le premier des trois buts marqués au premier tiers, Bobby Ryan a concrétisé la victoire des siens dans un filet avec 1:13 à jouer, et Lubomir Visnovsky a enfilé son troisième but en cinq matchs depuis qu'il s'est joint aux Ducks.
Selanne a terminé la soirée avec un but et une aide et Koivu avec deux passes.
Joe Thornton et Jamie McGinn, ce dernier au cours de la dernière minute de jeu, ont été les buteurs des Sharks. McGinn a également obtenu une aide.
À l'étranger, à domicile, pas de différence pour les Canucks
Les jumeaux Daniel et Henrik Sedin ont marqué en première période, tout comme Ryan Kesler, alors que les Canucks de Vancouver ont défait les Flames de Calgary 3-1.
Les Canucks, qui ont une fiche de 6-1-1 depuis le retour de la pause olympique, ont ainsi maintenu leur avance au sommet de la section nord-ouest, tandis que les Flames sont toujours en plein coeur de la course aux séries.
Le défenseur Robyn Regehr a privé le gardien Roberto Luongo d'un cinquième jeu blanc cette saison en marquant avec 8:10 à jouer au match. Son tir de la pointe s'est retrouvé derrière Luongo pendant que Curtis Glencross lui voilait la vue.
Luongo a terminé le match avec 32 arrêts et les Flames, qui ont retiré leur gardien pour presque deux minutes à la fin du match, n'ont pu marquer en cinq avantages numériques.
Henrik Sedin a obtenu la 416e mention d'aide de sa carrière, à sa neuvième saison dans la ligue, et il dépasse ainsi Trevor Linden comme meneur dans l'histoire de la concession dans cette catégorie.
Son frère Daniel a porté sa séquence de matchs avec au moins un point à 10. Quant à Kesler, qui est au coeur d'une séquence similaire, il a amassé au moins un point à ses 13 derniers matchs.
Les Kings sont incapables de battre les Predators
Patric Hornqvist a brisé l'égalité avec 3:31 à faire en troisième période, Pekka Rinne a réalisé 18 arrêts et les Predators de Nashville ont poursuivi leur domination des Kings de Los Angeles en l'emportant 3-2.
Steve Sullivan et Colin Wilson ont aussi marqué pour les Predators, qui ont battu les Kings lors des sept derniers rendez-vous entre les deux clubs.
Anze Kopitar a inscrit son 32e filet de la saison, un sommet personnel, dans la défaite. Dustin Brown a été l'autre buteur des Kings, qui ont ainsi débuté un séjour de quatre matchs à domicile avec une quatrième défaite à leurs six derniers matchs.
Après avoir raté un match pour assister à la naissance de son premier enfant, Jonathan Quick a bloqué 28 lancers devant la cage des Kings.
Stars-Avalanche : la différence est dans les filets
Craig Anderson a réalisé 48 arrêts, Paul Stastny a inscrit deux buts et l'Avalanche du Colorado est revenu de l'arrière pour battre les Stars de Dallas 5-3, diminuant du même coup les chances de participer aux séries des Stars.
Brandon Segal avait marqué deux fois en l'espace de 82 secondes en deuxième période pour procurer une avance de 3-2 aux Stars.
Stastny et Chris Stewart ont répondu en marquant eux aussi dans un intervalle de deux minutes et 41 secondes, en deuxième également, pour porter l'avance du Colorado à 4-3, même si les Stars avaient à ce moment l'avantage 20-12 au chapitre des tirs au but.
Après ce but, l'entraîneur des Stars Marc Crawford a décidé de remplacer Marty Turco par Kari Lehtonen, qui en était à son troisième match depuis qu'il a été acquis des Thrashers d'Atlanta le 9 février.
Stastny, avec son deuxième du match, et Darcy Tucker ont tous les deux marqué en avantage numérique en deuxième, période au cours de laquelle il s'est marqué cinq buts.
L'Avalanche excelle dernièrement en avantage numérique avec huit buts en 20 occasions à ses six derniers matchs. De plus, l'équipe a une fiche de 21-11-4 lorsqu'elle marque au moins un but avec l'avantage d'un homme.
Milan Hejduk a ajouté un but pour l'Avalanche.
Jamie Benn a enfilé l'autre but des Stars, et Mark Fistric a amassé deux aides. Dallas éprouve des difficultés depuis le retour de la pause olympique, avec une fiche de 1-5-1.
Park se charge des Leafs
Richard Park a inscrit un but en infériorité numérique et a ajouté une mention d'aide, et Martin Biron a réalisé 26 arrêts dans une victoire de 4-1 des Islanders de New York contre les Maple Leafs de Toronto.
Tim Jackman, Frans Nielsen et Matt Moulson ont également marqué, et Blake Comeau a ajouté trois aides à sa fiche pour aider les New-Yorkais à remporté un deuxième gain en deux matchs. Pour Moulson, il s'agissait d'un 25e but cette saison, un sommet chez les Islanders.
Le but de Nikolai Kulemin, marqué dès la première minute de jeu, a été la seule réussite offensive des Torontois.
Les Maple Leafs ont ainsi vu leur plus longue séquence victorieuse de l'année prendre fin après trois gains d'affilée.
Les Islanders ont blanchi les Maple Leafs lors de leurs sept jeux de puissance du match, dont quatre en troisième période seulement. Ils ont également marqué avec un homme en moins dans un deuxième match de suite.
Jean-Sébastien Giguère a effectué 28 arrêts devant la cage des visiteurs.
Aucoin s'est vraiment découvert un talent
Adrian Aucoin a inscrit le but décisif en tirs de barrage, Lee Stempniak a marqué son sixième but en cinq matchs depuis son arrivée à Phoenix, et les Coyotes ont battu les Thrashers d'Atlanta 3-2 pour leur cinquième victoire d'affilée.
Les Coyotes ont remporté 13 de leurs 17 derniers matchs. Après avoir battu un record d'équipe pour le plus de victoires en une saison grâce à un gain de 4-0 samedi en Caroline, les Coyotes ont maintenant 42 victoires, soit une de moins que le record de la concession, établi par les Jets de Winnipeg en 1984-1985 -- lorsque les matchs nuls existaient encore.
Les Thrashers ont quant à eux perdu leurs six derniers matchs, dont quatre à domicile.
Stempniak, acquis des Maple Leafs de Toronto le 3 mars, a donné les devants aux Coyotes 2-1 avec un but en avantage numérique à mi-chemin en troisième période.
Maxim Afinogenov et Nik Antropov ont inscrit des buts en supériorité numérique pour Atlanta en troisième. Ils ont aussi obtenu une mention d'aide chacun.
Matthew Lombardi a enfilé son 15e de la saison lorsque son patin a redirigé le tir des poignets de Keith Yandle derrière Ondrej Pavelec pour ouvrir la marque à 5:14 de la deuxième.
Aucoin était le quatrième joueur des Coyotes à s'élancer en fusillade, alors que Clarke MacArthur venait de rater la cible pour les Thrashers.
Jason LaBarbera a stoppé 39 des 41 tirs auxquels il a fait face. Son vis-à-vis Pavelec a réalisé 32 arrêts.
Les Coyotes, qui jouaient à Atlanta pour la première fois depuis 2007, ont porté leur fiche à 11-1-1 contre les Thrashers, et à 5-1-0 au Philips Arena.
Le Wild améliore ses chances
Josh Harding a repoussé 36 tirs, Mikko Koivu a marqué en supériorité numérique et récolté deux aides, et le Wild du Minnesota a défait les Blues de St. Louis 4-2.
Cette victoire du Wild lui permet d'être au coeur d'une lutte pour une place en séries éliminatoires dans l'Association ouest, puisqu'il se retrouve à seulement un point des Blues et de la 10e position.
Andrew Brunette et Guillaume Latendresse, avec son 25e de la saison, ont aussi marqué pour le Wild, au cours d'un premier vingt marqué par trois filets.
Les Blues, qui ont remplacé le gardien Chris Mason par Ty Conklin à l'issue du premier tiers, a amorcé la soirée à cinq points de la huitième et dernière place donnant accès aux séries d'après-saison.
Patrik Berglund et Paul Kariya ont riposté pour les Blues, qui ont complété leur voyage de six matchs à l'extérieur avec un dossier de 4-2.
Mason a réalisé quatre arrêts avant d'être remplacé. Les Blues avaient triomphé sept fois au cours de leurs huit matchs précédents.
Harding a amorcé son troisième match en quatre soirs devant la cage du Wild, tandis que Niklas Backstrom soigne toujours une blessure à l'aine.
Harding a rebondi après sa piètre performance face aux Red Wings de Detroit, jeudi, alors qu'il avait cédé cinq buts.
Harding était parfait jusqu'à ce qu'une tentative de dégagement d'un de ses coéquipiers aboutisse sur la jambière de Berglund, puis qu'il touche la cible alors qu'il restait 2:51 à faire en deuxième période.
Ce but s'est produit lors de la sixième supériorité numérique du match des Blues.