Les Maple Leafs de Toronto ont remporté un match très physique, 3 à 2 en tirs de barrage, face aux Penguins de Pittsburgh durant lequel François Beauchemin et Mike Komisarek ont jeté les gants.

Nazem Kadri et Lee Stempniak sont parvenus à déjouer John Curry en fusillade pour mener les Leafs à la victoire.

Kadri avait poussé le match en prolongation en nivelant la marque à 18 :52 de la troisième période. Sa performance pourrait forcer la main à son entraîneur Ron Wilson.

Beauchemin a dû se battre face à Paul Bissonnette alors que Komisarek a affronté Jordan Staal. Beauchemin a également ajouté une mention d'aide.

Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Sergei Gonchar et Kristopher Letang n'étaient pas uniforme pour les Penguins.

Vesa Toskala était devant le filet des Leafs. Il a été déjoué par Ryan Bayda et Chris Conner.

Viktor Stalber a enfilé l'autre but des Leafs face à Brent Johnson.

Van Ryemsdyk veut rester dans la LNH

James van Ryemsdyk, qui se bat présentement pour un poste au sein de la formation des Flyers, a marqué deux buts et propulsé Philadelphie vers une victoire de 5-2 contre les Red Wings de Detroit.

Mike Pyorala, un joueur autonome de 28 ans jouant pour la première fois de façon professionnelle en dehors de la Scandinavie, et Dan Carcillo, ont chacun obtenu un but et une passe alors que Daniel Brière a ajouté un but pour les gagnants.

Jonathan Ericsson et Kris Newbury ont marqué pour les Red Wings qui perdent une troisième partie consécutive.

Ray Emery a accordé deux buts sur trente lancers alors que Chris Osgood a réalisé 25 arrêts dans la défaite.

Pour Simon Gagné des Flyers et Todd Bertuzzi des Wings il s'agissait d'un premier départ lors des matchs préparatoires. Ils récupèrent tous deux d'une blessure à l'aine.

Van Riemsdyk, la première étoile du match, a été le deuxième choix du repêchage de 2007, mais a alors opté d'évoluer dans les rangs universitaires américains. Il fait le saut chez les professionnels cette saison.

Vermette s'arrange pour se faire aimer

Antoine Vermette a compté une fois en temps réglementaire, en a ajouté un autre lors des fusillades, et les Blue Jackets de Colombus l'ont emporté 6-5 aux dépens des Bruins de Boston.

Après le but de Vermette au premier tour des tirs de barrage, Nikita Filatov a donné la victoire 2-1 aux Jackets grâce à une feinte du revers. La réplique des Bruins est venue du bâton de Blake Wheeler.

Dans une cause gagnante, Jakub Voracek a marqué un but et ajouté deux passes. Les autres marqueurs de Colombus ont été Vermette, Matthew Calvert, Kris Russell et Derek MacKenzie.

Pour les Bruins, Marc Savard, Andrew Ference et Shawn Thornton ont chacun récolté un but et une passe. Chuck Kobasew et Johnny Boychukont également marqué.

Mathieu Garon était devant le filet des Jackets et il faisait face à Dany Sabourin.