MIAMI BEACH, Flo. - Le gardien des Panthers de la Floride Ed Belfour a été arrêté dans une boîte de nuit populaire de South Beach lundi matin après une bousculade avec un policier.

Belfour et son coéquipier Ville Peltonen ont été invités à quitter les lieux par la police à la demande des responsables de la sécurité de l'établissement mais le gardien de 41 ans de Carman au Manitoba a refusé. Il s'est avancé vers le policier en se plaçant `en position de combat' et il l'a poussé, selon le rapport de police.

Belfour a empoigné la chemise du policier et il est tombé au sol, donnant des coups de pied et refusant de mettre ses mains derrière le dos, peut-on lire dans le rapport.

Belfour articulait mal en parlant, il avait les yeux rouges et il sentait l'alcool, a indiqué la police. Il a été inculpé d'avoir troublé la paix et d'avoir résisté par la force à son arrestation.

Peltonen, 33 ans, a été accusé d'avoir causé des dommages après avoir brisé un poteau de métal sur un camion de pompiers stationné dans le quartier.

Détenus à la prison du comté de Miami-Dade, Belfour et Peltonen ont été remis en liberté après avoir versé des cautions de 1500 $ et 500 $.

Alors qu'il évoluait avec les Stars de Dallas en 2000, Belfour avait été condamné après avoir résisté à son arrestation par la police à la suite d'une bousculade avec un agent de sécurité dans un hôtel. Il avait été mis en liberté surveillée pour deux ans et payé une amende de 3000 $.

Les Panthers, qui ne se sont pas qualifiés en vue des éliminatoires, ont disputé leur dernier match de la saison régulière samedi, subissant la défaite contre les Hurricanes à Raleigh. Belfour n'a pas pris part à cette rencontre.