L'attaquant des Frontenacs de Kingston Samuel Bennett figure au premier rang du classement de mi-saison des patineurs nord-américains dévoilé lundi par la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey.

Un joueur de centre de 6 pieds et 178 livres, Bennett est le quatrième marqueur de la Ligue de l'Ontario avec une récolte de 66 points en 40 rencontres jusqu'à présent cette saison, sa deuxième dans les rangs juniors.

Il devance le joueur d'avant d'origine allemande Leon Draisaitl, qui évolue avec les Raiders de Prince Albert, de la Ligue de l'Ouest, de même que le défenseur des Colts de Barrie Aaron Ekblad et l'attaquant du Ice de Kootenay Sam Reinhart, deux membres de l'équipe canadienne ayant terminé au quatrième rang des Championnats du monde junior, la semaine dernière.

Le Russe Ivan Barbashev, des Wildcats de Moncton, est le premier joueur de la LHJMQ figurant sur la liste. Celui-ci arrive au 12e rang. Il est accompagné dans le top 30 du Danois Nikolaj Ehlers. L'ailier gauche des Mooseheads de Halifax est classé au 22e rang chez les patineurs évoluant en Amérique du Nord.

Le premier Québécois figurant au sein de ce classement est le joueur d'avant Nicolas Aubé-Kubel, des Foreurs de Val-d'Or, qui pointe en 45e position.

Du côté européen, c'est à l'arrière finlandais Kasperi Kapanen que revient l'honneur du premier rang. Il est suivi de l'attaquant suédois William Nylander, le fils de l'ancien de la LNH, Michael Nylander.

Chez les gardiens nord-américains, Mason McDonald, des Islanders de Charlottetown, est répertorié au 7e rang. Il devance notamment Keven Bouchard, des Foreurs, classé 10e.

Le repêchage sera tenu les 27 et 28 juin 2014, à Philadelphie.