Les Bruins de Boston ne savent toujours pas si Patrice Bergeron sera en mesure d'effectuer un retour au jeu ce printemps.

Depuis qu'il a obtenu l'autorisation de participer à des séances d'entraînement avec contact, Bergeron n'a fait que deux séances complètes. Il assure toutefois qu'il n'a ressenti aucun symptôme après avoir été mis en échec par ses coéquipiers.

"J'attends toujours d'avoir le feu vert des médecins", a indiqué Bergeron après l'entraînement de lundi. "Je les ai rencontrés et ils veulent que je prennent part à plus d'entraînements avant de participer à un match. La décision est maintenant entre leurs mains."

D'ailleurs Bergeron était sur la glace lundi matin à Wilmington avec Phil Kessel, Andrew Alberts, Alex Auld et Manny Fernandez. Ils ont travaillé sous les ordres de l'assistant Doug Houda et de l'entraîneur des gardiens Bob Essensa. Pour un, Albert ne s'est pas gêné pour frapper Bergeron le long des rampes.

"C'est dont j'ai besoin", a admis Bergeron. "Si je veux revenir, je dois être confronté à de telles mises en échec pour savoir comment je me sens par la suite."