(Selon TSN.ca) - L'attaquant des Canucks de Vancouver Todd Bertuzzi et le directeur général Dave Nonis rencontreront le commissaire Gary Bettman mardi prochain à New York afin de clarifier le statut du numéro 44, selon ce qu'affirme TSN.

Bertuzzi est sous le coup d'une suspension depuis qu'il a attaqué Steve Moore le 8 mars 2004. Cette suspension a forcé le robuste attaquant à rater les séries de fin de saison et l'a empêché de jouer en Europe pendant l'actuel lock-out dans la LNH.

Bertuzzi était considéré comme candidat pour l'obtention d'un poste avec Équipe Canada en vue du Championnat du monde, mais il n'a pas été retenu quand il était devenu évident que sa suspension ne serait pas levée avant le début du camp d'entraînement. La Fédération internationale de hockey sur glace avait établi qu'elle honorerait la suspension imposée par la Ligue nationale.

"Todd avait besoin de temps pour se préparer", avait indiqué le dg d'Équipe Canada Steve Tambellini. "Le temps qu'il soit réinséré par la ligue, il aurait été trop tard pour le Mondial. Je sais qu'il aurait aimé joindre les rangs de l'équipe, mais ça ne fonctionnera pas".

Le fait que Bertuzzi obtienne un entretien avec Bettman cette semaine constitue une surprise, d'autant plus que l'horaire de Bettman est très chargé. Une rencontre est également prévue avec l'Association des joueurs mardi. Et mercredi, le bureau des gouverneurs doit tenir une autre réunion.