Besoin de deux points
LNH samedi, 27 avr. 2013. 18:31 jeudi, 12 déc. 2024. 21:37Les Bruins de Boston devront absolument battre les Sénateurs d'Ottawa dans le dernier match du calendrier régulier dimanche pour déloger le Canadien du deuxième rang au classement final de l'Association Est.
Les Bruins ont dû se contenter d'un point samedi à Washington après avoir laissé filer une avance de deux buts en troisième période aux mains des Capitals, qui l'ont emporté 3-2 en prolongation.
Pendant ce temps, le Canadien se dirigeait vers la victoire à Toronto. Montréal détiendrait l'avantage dans un éventuel bris d'égalité avec Boston.
Mike Green a marqué deux buts en 115 secondes pour permettre aux Caps de créer l'égalité, puis a préparé celui d'Eric Fehr lors d'un avantage numérique en prolongation.
Les Capitals sont assurés d'affronter les Rangers de New York au premier tour éliminatoire.
Milan Lucic et Andrew Ference avaient placé les Bruins en avant. Tuukka Rask a réalisé 34 arrêts dans la défaite, une sixième en huit matchs pour les Bruins.
Alex Ovechkin n'a pas touché la cible, il termine ainsi la saison avec 32 buts, ce qui le place au premier rang dans la ligue à ce chapitre.
Les Sens aussi subissent la défaite
Jakub Voracek a inscrit le but gagnant et les Flyers de Philadelphie ont mis fin à leur saison décevante avec une victoire de 2-1 face aux Sénateurs d'Ottawa.
Jason Akeson a aussi touché la cible pour les Flyers (23-22-3), tandis que Steve Mason a effectué 44 arrêts.
Les Flyers n'ont pas été en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires pour seulement une neuvième fois dans l'histoire de l'équipe.
Kyle Turris a été l'unique buteur des Sénateurs (24-17-6), alors que Craig Anderson a stoppé 25 rondelles dans la défaite.
En raison de cette défaite, les Sénateurs demeurent coincés au huitième rang du classement de l'Association Est. Ils pourraient cependant terminer la saison au septième rang s'ils parviennent à arracher un point aux Bruins de Boston, dimanche soir.
Neal s'ennuyait de marquer des buts
James Neal a inscrit trois buts à son retour au jeu et les Penguins de Pittsburgh ont mis fin à une séquence de deux défaites avec une victoire de 8-3 face à Jordan Staal et aux Hurricanes de la Caroline.
Evgeni Malkin a touché la cible et amassé deux mentions d'aide pour les Penguins, qui ont inscrit trois buts en 5:24 en troisième période. Brendan Morrow et l'ancien des Hurricanes, Jusssi Jokinen, ont aussi marqué.
Kevin Westgarth a enregistré ses deux premiers buts de la saison et Tuomo Ruutu a enfilé l'aiguille pour les Hurricanes, qui rateront les séries éliminatoires pour une quatrième année consécutive.
Les Penguins attendent toujours de savoir quelle équipe ils affronteront au premier tour des séries. Les Sénateurs d'Ottawa sont actuellement au huitième rang, mais ils pourraient devancer les Islanders de New York avec une victoire face aux Bruins, dimanche.
Les Rangers avaient évité les Penguins
Henrik Lundqvist a réalisé 20 arrêts pour signer son deuxième jeu blanc de la saison et Rick Nash a inscrit deux buts pour permettre aux Rangers de New York de battre les Devils du New Jersey 4-0, en après-midi.
La troupe de John Tortorella s'est donc assurée de ne pas affronter les Penguins de Pittsburgh au premier tour des séries éliminatoires puisqu'elle a amassé un point de plus que les Islanders de New York qui ont aussi disputé tous leurs matchs.
Elle termine au sixième rang et elle se mesurera aux Capitals de Washington au premier tour des séries.
Les Sénateurs d'Ottawa, eux, se sont inclinés face aux Flyers de Philadelphie. Ces derniers accusent deux points de retard sur les Rangers avec un match de plus à disputer. New York a toutefois l'avantage en cas de bris d'égalité.
Derek Stepan et Ryan Callahan ont tous deux amassé un but et une mention d'aide en première période alors que Johan Hedberg était devant le filet des Devils. Ce dernier n'a reçu que 21 tirs, mais il a cédé à quatre reprises. Nash a réussi à le déjouer au deuxième tiers et au début de la troisième période.
Un an après avoir atteint la finale de la Coupe Stanley, les Devils devront maintenant patienter jusqu'à l'an prochain pour rechausser les patins.