(RDS) - Le gardien de but des Sabres, Martin Biron, s'est fait à l'idée qu'il devra probablement retourner à Buffalo cette saison. Biron avait exprimé le désir d'être échangé à un club où il serait le gardien numéro un plus tôt cet été.

À l'instar de plusieurs gardiens de la Ligue Nationale de hockey, Biron est à l'entraînement pour retrouver ses réflexes en vue de la prochaine saison de la LNH.

« On ne sait jamais ce qui peut arriver. L'an passé, à la fin de la saison, je disais mes adieux à tous les joueurs et là je vais les voir dans une semaine et demie au camp d'entraînement. »

Même si son voeu n'a pas été exaucé, Biron ne rentrera pas à Buffalo, en maugréant. Au contraire, il entend se positionner pour forcer les Sabres à l'utiliser le plus souvent possible.

« Je vais là en essayant de performer et en essayant d'être le joueur qui va forcer les entraîneurs à dire que j'ai pris la pôle au camp d'entraînement. Nous sommes rendus à Noël et tu es le gardien en qui nous avons confiance. C'est de cette façon que j'approche la situation. »

Comme son coéquipier, Ryan Miller n'est toujours pas sous contrat, Biron devient dans les circonstances, une bonne police d'assurance pour les Sabres.

« Il y a le côté « business » du hockey. Dans les négociations, chaque côté essaie d'avoir le pouvoir. Étant sous contrat, ça aidait l'équipe à mettre de la pression sur Miller de signer.

Biron perdra son co-chambreur en Jean-Pierre Dumont qui a été victime, selon lui, de la nouvelle réalité de la LNH. »

« Nous sommes rendus à 39 millions et demi, il nous reste Miller et Kalinin à signer. Ça veut dire qu'il reste environ 3 millions $ et demi pour les deux parce qu'il faut garder une petite marge pour les blessures et les échanges. »

Biron ne perd pas le moral. Qu'il soit à Buffalo ou ailleurs, il veut être au sommet de sa forme lorsque les camps d'entraînement de la Ligue Nationale débuteront.