Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor Bedard au sujet de Corey Perry : « Il est évident que la situation est difficile »

Publié
Mise à jour

La recrue Connor Bedard a réagi à la libération de son ancien coéquipier Corey Perry par les Blackhawks de Chicago, vendredi.

Les Hawks ont annoncé leur intention de couper les liens avec Perry après qu'il se soit « engagé dans une conduite jugée inacceptable. »

« Il est évident que la situation est difficile, a déclaré Bédard vendredi. Mais je n'ai pas besoin de m'exprimer sur quoi que ce soit. »

« Ce qui s'est passé avec Perry est grave, a ajouté la recrue. Je pense que notre première préoccupation est qu'il aille bien et que sa famille aille bien. »

« Ce n'est pas une bonne situation. Mais comme je l'ai dit, c'est hors de mon contrôle et je n'ai pas besoin d'en dire plus », a conclu celui qui a inscrit 10 buts et ajouté 8 mentions d'aide à ses 21 premiers matchs dans la LNH.

Les Blackhawks ont résilié le contrat d'un an d'une valeur totale de 4 M$ que Perry avait signé avec l'équipe le 30 juin dernier. En 16 matchs à Chicago, le vétéran âgé de 38 ans a inscrit 4 buts, récolté 5 passes et maintenu un différentiel de moins-5.

« Je tiens à m'excuser sincèrement auprès de l'ensemble de l'organisation des Blackhawks de Chicago, y compris les propriétaires, la direction, les entraîneurs, les employés et mes coéquipiers. Je voudrais également m'excuser auprès de mes fans et de ma famille. Je suis embarrassé et je vous ai tous déçus », a écrit Perry par voie de communiqué, jeudi.

« Mes actions ont donné lieu à des spéculations et à des rumeurs. Je suis dégoûté par l'impact que cela a eu sur les autres, et je tiens à préciser que cette situation n'impliquait en aucun cas l'un de mes coéquipiers ou leur famille », a ajouté Perry.

 « J'ai commencé à travailler avec des experts en santé mentale et en toxicomanie pour discuter de mes problèmes d'alcool et je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus », concluait-il.