Eric Staal a été opéré pour soigner une blessure à « un muscle du tronc », mais son état de santé ne devrait pas l’empêcher d’être prêt pour le début de la prochaine saison.

Les Hurricanes de la Caroline ont diffusé la nouvelle mardi par l’entremise d’un communiqué, spécifiant que leur joueur étoile s’était blessé lors d’un entraînement hors-glace et qu’il avait été pris en charge par le chirurgien William Meyers à Philadelphie.

« Eric nous a mis au courant de son état la semaine dernière, puis a pris un avion de Raleigh à Philadelphie pour être examiné, affirme le directeur général des Hurricanes, Ron Francis. En l’ayant opéré immédiatement, le Dr. Meyers croit qu'Eric sera en mesure de reprendre l’action au camp d’entraînement et d’être en pleine forme pour le début de la saison régulière. »

Âgé de 29 ans, Staal est un vétéran de dix saisons dans la Ligue nationale. La saison dernière, il a amassé 61 points en 79 matchs, son pire rendement dans une campagne de 82 parties depuis sa saison recrue.