But Michigan commémoratif de Kent Johnson
Kent Johnson a inscrit un but spectaculaire de style « Michigan », vendredi, dans une victoire de 5-4 des Blue Jackets de Columbus face aux Islanders de New York en prolongation.
Johnson a choisi la bonne soirée pour réussir son bijou. Il s'agit du 27e anniversaire du fameux but de Mike Legg, qui a popularisé la manoeuvre dans l'uniforme de l'Université Michigan lors du tournoi de la NCAA en 1996.
Les Islanders ont effacé un retard de deux buts en troisième période, mais Boone Jenner a touché la cible en prolongation pour Columbus, qui remporte un deuxième match de suite.
« Cela montre notre caractère, notre capacité à nous accrocher et à obtenir une victoire », a déclaré Liam Foudy. « C'était important pour nous. »
Jenner a fait dévier un tir d'Adam Boqvist, inscrivant ainsi un 25e but cette saison.
Avec 53 points, les Blue Jackets partagent maintenant le dernier rang du classement général avec les Sharks de San Jose.
Johnny Gaudreau, Liam Foudy et Eric Robinson ont été les autres marqueurs des Blue Jackets.
Brock Nelson a réalisé un doublé pour les Islanders. Il compte 32 buts cette saison, cinq de moins que son sommet personnel établi la saison dernière.
Zach Parise et Kyle Palmieri ont aussi marqué pour les Islanders, qui voient leur séquence de victoires s'arrêter à trois.
L'entraîneur des Islanders, Lane Lambert, a déclaré : « Il nous a fallu trop de temps pour arriver à notre jeu. Je reconnais le mérite de nos gars. Ils ont trouvé le moyen de gratter et de s'accrocher. Si l'on considère que nous avons entamé la troisième période avec un retard de deux points, c'est un point important à obtenir. »