Patrik Laine estime n'avoir rien à prouver
LNH vendredi, 24 sept. 2021. 11:52 vendredi, 13 déc. 2024. 16:02Même si la première saison de Patrik Laine dans l’uniforme des Blue Jackets de Columbus ne s’est pas passé comme prévu, l’ailier de 23 ans a mentionné jeudi qu’il ne croyait pas avoir quelque chose à prouver cette année.
Acquis des Jets de Winnipeg en janvier, Laine a connu des difficultés à son arrivée dans la formation des Blue Jackets avec 10 buts et 21 points en 45 matchs avec l’équipe. Il avait inscrit au moins 28 buts lors de ses quatre premières saisons dans la LNH, incluant 44 en 2017-2018.
« Je crois que je n’ai plus besoin de prouver quoi que ce soit, a dit Laine. Je pense avoir déjà prouvé ce que je pouvais faire dans cette ligue en marquant plus de 40 buts. Je l’ai déjà fait, donc je ne crois plus être dans cette position où je dois prouver quoi que ce soit à quiconque.
« Mais je veux quand même être meilleur. Ça ne changerait rien si j’en avais marqué 70 l’an dernier, je voudrais quand même m’améliorer. »
Laine, joueur autonome avec restriction au terme de la dernière saison a accepté l’offre qualificative d’un an d’une valeur de 7,5 millions $ des Blue Jackets en juillet.
À lire également
Le deuxième choix au total au repêchage de 2016 a indiqué avoir mis sa saison décevante derrière lui dès la fin du dernier match.
« Après avoir enlevé mes patins après le dernier match, c’était le moment pour moi d’appuyer sur le bouton reset, a mentionné Laine. C’était une saison difficile, mais il n’y a rien que je puisse faire par rapport à ça maintenant. On sait en tant qu’athlètes qu’on connaîtra des hauts et des bas.
« J’ai maintenant 82 opportunités, plus je l’espère, de bien jouer et je suis excité. »