CALGARY - Markus Granlund a inscrit un premier but en 21 matchs en touchant la cible en infériorité numérique, en plus de récolter une aide, et les Flames de Calgary ont défait les Maple Leafs de Toronto 4-3, mardi.

Granlund a donc connu un premier match de plus d'un point cette saison, lui qui avait été laissé de côté lors des trois rencontres précédentes des Flames. Il était de retour dans la formation puisque l'entraîneur-chef des Flames Bob Hartley avait décidé de punir trois attaquants.

Johnny Gaudreau et Sean Monahan - les deux meilleurs marqueurs de l'équipe - et le vétéran Lance Bouma ont été laissés de côté par mesure disciplinaire puisqu'ils seraient arrivés en retard à l'aréna pour l'entraînement de lundi.

Selon le Calgary Herald, Hartley a mis fin à l'entraînement des siens lundi seulement 25 minutes après son début. La veille, il avait permis à ses joueurs de profiter de la journée pour suivre le Super Bowl, mais quelques joueurs réguliers se seraient pointés le nez à l'aréna que quelques minutes avant le début de l'entraînement lundi matin.

Mikaël Backlund, Micheal Ferland et Dougie Hamilton ont également fait bouger les cordages pour les Flames, qui ont signé une deuxième victoire d'affilée pour une première fois en un mois.

Peter Holland, Josh Leivo, avec son premier de la saison, et Jake Gardiner ont répliqué pour les Maple Leafs, qui ont perdu les deux premiers matchs de leur voyage de cinq.

Jonas Hiller a stoppé 32 rondelles devant le filet des Flames, tandis que James Reimer a effectué 18 arrêts du côté des Maple Leafs.

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Nazem Kadri, pourrait recevoir un appel de la LNH pour un geste qu'il a commis durant la rencontre. À la suite d'une mise en échec de Mark Giordano, Kadri y est allé d'un geste de coupe-gorge à son retour au banc, un geste habituellement sanctionné par la LNH.