Bonne nouvelle à saveur de nostalgie
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:47 jeudi, 28 janv. 2010. 04:52J‘espérais de tout coeur qu‘Andre Dawson entre au Temple de la Renommée du baseball en portant l‘uniforme des Expos. S‘il a gonflé ses statistiques personnelles sur le gazon naturel des Cubs, c‘est à Montréal qu‘il a fabriqué les bases de sa remarquable carrière. C‘est donc avec joie que j‘accueille la nouvelle d‘aujourd‘hui. Après Gary Carter, nos “anciens Amours” auront donc un 2e représentant qui leur assurera une place encore plus respectueuse dans l‘histoire du baseball.
Cela dit, on ne peut que sombrer dans une certaine nostalgie quand on regarde derrière soi et on est porté à se demander pourquoi Montréal n‘a pas réussi à trouver la façon de garder son équipe de baseball. Surtout quand on constate les problèmes que quantité d‘autres marchés rencontrent eux aussi pour subsister, y compris les “nouveaux Expos” à Washington!!!
Ce matin à Tampa,on rapporte les conclusions d‘un groupe indépendant qui s‘est penché sur l‘avenir des Rays et qui ne donne pas cher de la peau de l‘équpe si un nouveau stade n‘est pas construit. On reconnait que le Tropicana Field (le vieux “dome” qui accueillait le Lightning à ses débuts) n‘est plus adéquat en terme de structure, que sa localisation (à St-Petersburgh) est un immense problème, qu‘il faudrait accepter que les contribuables paient 70 à 80% d‘un nouveau stade, sinon l‘équipe irait nicher ailleurs, et patati et patata… Vous reconnaissez le débat?
On a encore une preuve éloquente devant soi. Vers la fin de leur histoire, les Expos étaient à l‘agonie, d‘accord. Mais ils agonisaient au coeur d‘un environnement gravement malade et qui est toujours bien loin d‘être guéri!