Plus les Sabres de Buffalo attendront pour faire une offre à Daniel Brière, plus l'attaquant québécois sera tenté de devenir joueur autonome.

Sans écarter la possibilité de conclure une nouvelle entente avec les Sabres, l'agent de Brière, Pat Brisson, a déclaré samedi que les chances sont de plus en plus bonnes de voir son client tester le marché à partir du 1er juillet.

«C'est différent maintenant», a dit Brisson, en soulignant que c'est la première fois que Brière a l'occasion de devenir joueur autonome sans compensation. «On verra. C'est de plus en plus près.»

Brisson s'est toutefois dit prêt à conclure une entente avec Buffalo.

«Aucun scénario n'a été écarté, a-t-il affirmé. On continue de discuter. On est ouvert à tout.»

Brisson se trouvait samedi à Columbus, où il a profité de la tenue du repêchage pour discuter avec le directeur général des Sabres Darcy Regier. Il n'a toutefois pas reçu d'offre.

«On ne considère pas ça comme une insulte, a dit Brisson. Il est encore tôt. Il y a encore du temps cette semaine.»

Regier n'a pas voulu dire où en étaient les discussions, affirmant seulement qu'elles allaient se poursuivre.

Les Sabres pourraient également perdre les services de leur autre cocapitaine, Chris Drury, qui risque lui aussi devenir joueur autonome sans compensation.

L'agent de Drury, Mark Witkin, n'a pas voulu commenter l'allure des négociations.

Regier a indiqué que la décision de rembaucher les deux joueurs ne dépend pas entièrement des Sabres.

«Nous voulons évidemment les garder, mais les joueurs qui sont aptes à devenir autonomes sans compensation ont beaucoup à voir dans cette décision, chose que nous respectons tout à fait, a dit Regier. Il y a toujours l'argument qu'on veut voir ce que le 1er juillet amènera, et c'est un droit qu'ont les joueurs.»

Brière a toutefois minimisé son désir d'attendre le 1er juillet avant de réagir.

«Je ne peux pas répondre à cette question tant et aussi longtemps que je ne recevrai pas d'offre, a-t-il dit. Et si je reçois une offre des Sabres qui fait du sens, je n'attendrai pas au 1er juillet.»

Brière et Drury pourraient devenir deux des joueurs autonomes les plus convoités sur le marché. On s'attend à ce qu'ils puissent exiger des ententes leur rapportant au moins 6 millions $ US par année.